Now reading: Réponse au casse-tête gravitationnel de l’émission Amazing Race Canada
Menu
Fermer
Fermer

Réponse au casse-tête gravitationnel de l’émission Amazing Race Canada

Vous pensez avoir résolu le défi de l’émission Amazing Race Canada?

La partie difficile, qui a laissé quelques équipes perplexes, consiste à se débarrasser de la racine carrée pour obtenir l’équation suivante :

Comme la mesure de la durée de la chute d’une balle peut donner lieu à certaines imprécisions, on ne pouvait pas s’attendre à ce que toutes les équipe obtiennent exactement la même valeur de t.

Nous avons donc accepté les réponses allant de 41 à 49 pieds.

Contenu connexe

Kevin Costello, de l’Institut Périmètre, et Natalie Paquette, de l’Université de l’État de Washington, combinent l’holographie twistée et l’holographie céleste. Les citations de cet article sont traduites de propos que les deux chercheurs ont tenus en anglais.

/19 Jan 2023

Voici les dernières nouvelles de l’Institut Périmètre, un aperçu de travaux récents de chercheurs et d’anciens de l’Institut, des trésors trouvés dans les archives, ainsi que de la physique amusante pour tous.

/23 Dec 2022

Que ce soit avec le télescope spatial James-Webb, le trou noir au centre de notre galaxie ou un prix Nobel en physique quantique, les 12 derniers mois ont été source de beaucoup d’excitation pour les amateurs de physique.

/16 Dec 2022

Vous êtes encore à la recherche du présent idéal pour une personne qui adore la physique? Voici une liste qui devrait vous inspirer. C’est de la science.

/15 Dec 2022

Malena Tejeda-Yeomans, boursière Simons-Emmy-Noether, étudie les collisions d’ions lourds qui recréent les premiers instants suivant le Big Bang. Les citations de cet article sont traduites de propos qu’elle et Ulises Zarate ont tenus en anglais.

/22 Nov 2022

Les chercheurs Robert Spekkens et Kevin Resch travaillent sur la nature de la causalité en mécanique quantique, et la fusion de la théorie et de l’expérimentation aide à résoudre des énigmes tenaces à la fine pointe de la physique connue. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par ces deux scientifiques.

/08 Nov 2022

La Soirée de la matière sombre qui se tiendra le 26 octobre comprendra des exposés prononcés en direct de l’Institut Périmètre et de l’Institut McDonald, et accessibles gratuitement en ligne par webdiffusion.

/07 Oct 2022

Selon William East, chercheur à l’Institut Périmètre, les nuages de particules qui entourent certains trous noirs pourraient créer de petites versions de cordes cosmiques et fournir de l’information sur la matière sombre.

/06 Oct 2022

Des chercheurs de l’Institut Périmètre proposent un nouveau type de matériau quantique qui pourrait conduire à une compréhension plus étendue de la matière quantique. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par Chong Wang, Yin-Chen He et Liujun Zou.

/30 Sep 2022

Cet été, des dizaines d’étudiants ont réalisé un saut quantique dans leurs études, guidés par des chercheurs en physique passionnés par la formation de la prochaine génération. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par Rahul Balaji, Hyo Jung (Catherine) Park et Dan Wohns.

/16 Sep 2022