Now reading: Réponse au casse-tête gravitationnel de l’émission Amazing Race Canada
Menu
Fermer
Fermer

Voyagez du monde subatomique jusqu’aux confins de l’univers, grâce à notre nouvelle échelle interactive Du quantum au cosmos!

Réponse au casse-tête gravitationnel de l’émission Amazing Race Canada

Vous pensez avoir résolu le défi de l’émission Amazing Race Canada?

La partie difficile, qui a laissé quelques équipes perplexes, consiste à se débarrasser de la racine carrée pour obtenir l’équation suivante :

Comme la mesure de la durée de la chute d’une balle peut donner lieu à certaines imprécisions, on ne pouvait pas s’attendre à ce que toutes les équipe obtiennent exactement la même valeur de t.

Nous avons donc accepté les réponses allant de 41 à 49 pieds.

Contenu connexe

De nouvelles mesures de la poussière galactique sèment le doute sur la détection d’ondes gravitationnelles annoncée en mars dernier.

/21 Avr 2015

Voici un guide pratique sur les ondes gravitationnelles, leurs effets et ce qu’ils apportent à notre compréhension du cosmos.

/25 Fév 2016

Des théoriciens de l’Institut Périmètre et des expérimentateurs de l’Institut d’informatique quantique ont trouvé une nouvelle manière de vérifier si l’univers est quantique, et ce test aura de vastes applications : les chercheurs ont prouvé en laboratoire l’échec de la non-contextualité.

/16 Août 2016