Now reading: Art McDonald, lauréat du prix Nobel de physique 2015
Menu
Fermer
Fermer

Art McDonald, lauréat du prix Nobel de physique 2015

Arthur B. McDonald, membre du conseil d’administration de l’Institut Périmètre et professeur émérite à l’Université Queen, s’est vu attribuer le prix Nobel de physique 2015 « pour la découverte des oscillations des neutrinos, qui montrent que les neutrinos ont une masse ». M. McDonald et son colauréat Takaaki Kajita, de l’Université de Tokyo, ont été honorés pour avoir été à la tête de 2 grandes équipes de chercheurs qui ont démontré que des particules subatomiques élémentaires, appelées neutrinos, changent de forme.

Pour en savoir plus sur Arthur B. McDonald : http://www.perimeterinstitute.ca/fr/news/arthur-b-mcdonald-wins-nobel-prize-physics

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

À l’occasion du centenaire de la théorie de la relativité générale d’Einstein et des théorèmes d’Emmy Noether, le plus récent numéro d’Inside the Perimeter aborde et célèbre le passé, le présent et l’avenir de la science.

/19 Fév 2016

L’Institut Périmètre revient sur une année lumineuse en sciences.

/29 Mar 2016

Les mondes de la théorie et de l’expérimentation se sont rencontrés à l’Institut Périmètre à l’occasion d’une conférence conçue pour susciter des percées en physique à l’aide d’expériences à petite échelle.

/28 Sep 2017
en vedette

Aucun article en vedette