Now reading: Changements climatiques, chaos et calcul flou — Conférence publique de Tim Palmer
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Changements climatiques, chaos et calcul flou — Conférence publique de Tim Palmer

Jusqu’à quel point peut-on prédire les changements climatiques? La prédiction de notre avenir peut se situer à l’intersection de la théorie du chaos et d’une nouvelle génération de superordinateurs. C’est ce que Tim Palmer explique dans sa conférence publique prononcée à l’Institut Périmètre le 4 mai 2016.

Visionnez d’autres conférences publiques de l’Institut Périmètre : http://ow.ly/4nso78

Inscrivez-vous pour recevoir des invitations à suivre de futures webdiffusions en direct de l’Institut Périmètre : http://ow.ly/4nsoEM

http://www.twitter.com/Perimeter
http://www.facebook.com/pioutreach

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Selon de nouvelles recherches théoriques, le secret de la puissance en informatique quantique réside dans un type particulier de contexte.

/23 Juin 2014

L’informatique quantique dépendra de la réalisation d’une mémoire quantique qui fonctionne, mais comment peut-on vérifier qu’une mémoire est réellement quantique? Trois physiciens proposent une manière de le faire à l’aide de la théorie des ressources et de la théorie des jeux.

/10 Août 2018

Un postdoctorant à l’Institut Périmètre et ses collaborateurs viennent de créer un cadre théorique de ressources quantiques qui est d’application pratique et a d’importantes implications en informatique quantique, en communications quantiques et au-delà.

/13 Nov 2019
en vedette

Aucun article en vedette