Now reading: Concours pi à l’Institut Périmètre
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Concours pi à l’Institut Périmètre

Une petite compétition amicale ne fait de mal à personne, en particulier lorsqu’elle porte sur quelque chose d’aussi beau que la suite infinie des décimales du nombre pi.

Avec une intensité soutenue, Matt Parker « comédien mathématicien », et Tibra Ali, de l’Institut Périmètre, s’engagent dans un face à face pour préciser le rapport de la circonférence d’un cercle sur son diamètre.

Comme pi a joué un rôle important dans le nom de l’Institut Périmètre (dont l’abréviation est « PI » en anglais), nous sommes heureux de rendre hommage à ce magnifique nombre irrationnel et à sa suite illimitée de décimales.

D’AUTRES TRANCHES D’IP

Contenu connexe

It has been another illuminating year at Perimeter Institute.

/16 Déc 2016

Qu’obtenez-vous lorsque 11 des principaux organismes scientifiques du Canada retournent à l’école secondaire pour une journée? Une expérience étonnante et passionnante.

/01 Juin 2017

L’Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier.  

/28 Nov 2016
en vedette

Aucun article en vedette