Now reading: Votre fibre créatrice se réveille? Coloriez ces affiches en hommage à des pionnières de la science
Menu
Fermer
Fermer

Votre fibre créatrice se réveille? Coloriez ces affiches en hommage à des pionnières de la science

En ces temps de distanciation physique, faites de l’artisanat d’expression tout en découvrant des pionnières de la science injustement méconnues.

Colouring posters

Certaines sont célèbres. Beaucoup d’autres ne le sont pas.

À toutes les époques, des femmes ont réalisé des avancées cruciales en physique, mais leur contribution a trop souvent été ignorée.

Dans le cadre de ses efforts pour souligner les contributions scientifiques de femmes, en particulier celles qui n’ont pas eu de leur vivant la reconnaissance qu’elles méritaient, l’Institut Périmètre a créé les affiches Forces de la nature, qui mettent en vedette des femmes influentes en physique.

L’Institut vient de faire paraître une sélection de ces affiches dans une version à colorier. Mentionnons entre autres Emmy Noether, Annie Jump Cannon et Donna Strickland, canadienne lauréate d’un prix Nobel.

Amusez-vous à colorier ces affiches, mais veuillez considérer ce projet comme plus qu’un désennui. Nous espérons que vous profiterez de l’occasion pour réfléchir aux impacts que ces pionnières ont eus sur la science, souvent face à une adversité manifeste et en dépit de difficultés systémiques. Souhaitons que ce projet vous encourage à en apprendre davantage sur leurs travaux.

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir en quelques minutes par courriel les pages à colorier! Et n’oubliez pas de nous montrer vos créations hautes en couleur dans Instagram, Facebook et Twitter.

 

women support

Le nom d’Emmy Noether a été donné aux programmes de l’Institut Périmètre mis sur pied pour soutenir les femmes et les jeunes filles qui font de la physique.
En appuyant ces programmes, vous contribuez à un avenir plus inclusif pour les femmes — et à un avenir plus brillant pour la physique.
FAITES UN DON
Contenu connexe

Rajiv trouve étrange cette sensation de flottement lorsque l’on arrive à un sommet dans des montagnes russes. On a aussi cette sensation à d’autres endroits : en franchissant des cahots sur la route, ou lorsqu’un ascenseur commence soudainement à descendre. On a parfois l’impression qu’un petit sursaut suffit à annuler quelque chose d’aussi important que la gravité.

/17 Sep 2016

La détection historique d’ondes gravitationnelles par le LIGO a entraîné un flot de questions posées par de jeunes curieux. Heureusement, l’équipe de Dans le périmètre s’y intéresse.

/17 Oct 2016

Sarah sait qu’un œuf ne peut pas se mettre debout sans qu’une force agisse sur lui, mais elle veut savoir : Qu’est-ce qui produit cette force?

/01 Oct 2016
en vedette

Aucun article en vedette