Now reading: L’exposition d’Innovation150 transforme pendant une journée une école en un centre de sciences
Menu
Fermer
Fermer

L’exposition d’Innovation150 transforme pendant une journée une école en un centre de sciences

En mai 2017, 11 des plus grands organismes scientifiques du Canada ont convergé vers l’école secondaire Cathedral de Hamilton, en Ontario, pour présenter l’exposition Innovation150, grand prix qu’elle avait gagné dans un concours. Les membres de l’école gagnante ont rencontré des scientifiques de renom, découvert des technologies de pointe et eu l’occasion de célébrer les idées et l’ingéniosité canadiennes.

Lisez l’article complet.

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Qu’obtenez-vous lorsque 11 des principaux organismes scientifiques du Canada retournent à l’école secondaire pour une journée? Une expérience étonnante et passionnante.

/01 Juin 2017

La détection historique d’ondes gravitationnelles par le LIGO a entraîné un flot de questions posées par de jeunes curieux. Heureusement, l’équipe de Dans le périmètre s’y intéresse.

/17 Oct 2016

Rajiv trouve étrange cette sensation de flottement lorsque l’on arrive à un sommet dans des montagnes russes. On a aussi cette sensation à d’autres endroits : en franchissant des cahots sur la route, ou lorsqu’un ascenseur commence soudainement à descendre. On a parfois l’impression qu’un petit sursaut suffit à annuler quelque chose d’aussi important que la gravité.

/17 Sep 2016
en vedette

Aucun article en vedette