Now reading: L’exposition d’Innovation150 transforme pendant une journée une école en un centre de sciences
Menu
Fermer
Fermer

L’exposition d’Innovation150 transforme pendant une journée une école en un centre de sciences

En mai 2017, 11 des plus grands organismes scientifiques du Canada ont convergé vers l’école secondaire Cathedral de Hamilton, en Ontario, pour présenter l’exposition Innovation150, grand prix qu’elle avait gagné dans un concours. Les membres de l’école gagnante ont rencontré des scientifiques de renom, découvert des technologies de pointe et eu l’occasion de célébrer les idées et l’ingéniosité canadiennes.

Lisez l’article complet.

Contenu connexe

Qu’obtenez-vous lorsque 11 des principaux organismes scientifiques du Canada retournent à l’école secondaire pour une journée? Une expérience étonnante et passionnante.

/01 Juin 2017

L’Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier.  

/28 Nov 2016

Les lasers sont omniprésents. Ils lisent des codes à barres, corrigent la vision, mettent des tableaux de niveau, coupent des métaux, détruisent des ennemis, rehaussent des spectacles et font des tonnes d’autres choses. Il y a 60 ans cette semaine, Gordon Gould, jeune étudiant diplômé de l’Université Columbia, dessinait dans son cahier de notes quelques esquisses […]

/13 Sep 2017
en vedette

No posts