Now reading: Connaissez-vous votre coin d’univers? Répondez au jeu-questionnaire sur la Voie lactée!
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Connaissez-vous votre coin d’univers? Répondez au jeu-questionnaire sur la Voie lactée!

Testez et élargissez vos connaissances sur la galaxie dans laquelle nous vivons en répondant à ce jeu-questionnaire sur la Voie lactée.

Milky Way quiz

Edwin Hubble a écrit que « l’histoire de l’astronomie est une histoire d’horizons qui s’éloignent ».

Il n’y a pas si longtemps, les gens croyaient que la Terre était le centre de l’univers, et que tous les corps célestes tournaient autour de notre planète.

Pourtant chaque horizon lointain que nous avons regardé, à l’aide de télescopes de plus en plus perfectionnés, s’est avéré de plus en plus éloigné de nous. Nous savons maintenant que la Terre est, comme l’a exprimé le romancier Douglas Adams, une « petite planète bleue et verte » au fin fond inexploré « de l’extrémité démodée du bras spiralé occidental de la galaxie ».

Cette galaxie, la Voie lactée, n’est qu’une galaxie parmi des milliards d’autres. Mais c’est là qu’habite l’humanité — et elle est jusqu’à maintenant le seul endroit connu pour abriter la vie dans le vaste univers.

En hommage à notre humble demeure dans le cosmos, voici un petit jeu-questionnaire pour tester — et avec un peu de chance élargir — vos connaissances à propos de notre belle Voie lactée.

Cliquez sur les boutons des médias sociaux ci-dessous pour faire connaître votre score (par le truchement de Facebook, de Twitter, ou par courriel) et mettre vos amis au défi de faire mieux!

Bonnes réponses 0 / 0

Faites connaître votre score à l’aide des boutons de médias sociaux ci‑dessous, et mettez vos amis au défi de faire mieux!

Contenu connexe

Cette semaine, Boston est devenue un centre mondial de grandes idées, sur des sujets allant des trous noirs à la prévention de pandémies, en passant par la stimulation de l’intelligence et les insectes robots. Des milliers de scientifiques, de journalistes et de décideurs se sont rassemblés pour la réunion annuelle de l’Association américaine pour l’avancement […]

/18 Fév 2017

Moins prestigieux que les prix Nobel mais beaucoup plus amusants, les prix Ig Nobel récompensent annuellement des recherches qui se distinguent par leur caractère saugrenu.

/17 Oct 2019

Le 2 octobre, suivez en direct la conférence de Sir Martin Rees, Astronome royal. Il examinera la question de savoir si l’humanité peut relever les grands défis qui l’attendent.

/10 Sep 2019
en vedette

Aucun article en vedette