Now reading: Jon Butterworth et les collisions de particules
Menu
Fermer
Fermer

Jon Butterworth et les collisions de particules

Jon Butterworth, du Collège universitaire de Londres, expliquera les principes de collision de particules qui sous-tendent le Grand collisionneur de hadrons. Dans la conférence publique webdiffusée en direct qu’il prononcera le 1er avril 2015, M. Butterworth fera un compte rendu des travaux du LHC. Pour en savoir plus, consultez la page http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

La vidéo est une gracieuseté de Colliding Particles : http://www.collidingparticles.com.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

Contenu connexe

Des étudiantes, des chercheuses et des membres du personnel de l’Institut Périmètre font part de leur expérience pour souligner la Journée internationale des femmes et des filles de science.

/08 Fév 2021

Souvent, la science ne progresse pas par bonds, mais en s’approchant petit à petit de la vérité. Comme la recherche aux endroits évidents ne donnait aucun résultat, des théoriciens ont proposé une nouvelle manière de rechercher de la matière sombre en réorientant des expériences existantes sur les neutrinos.

/05 Oct 2017

Il y a 50 ans, la culture du surf régnait en maître, l’époque des hippies pointait à l’horizon, et une révolution se préparait… en physique. Lauren Greenspan raconte l’histoire de l’autocohérence, souvent appelée bootstrap en jargon de physicien.

/15 Déc 2017
en vedette

Aucun article en vedette