Now reading: La cosmologie au XXIe siècle : conférence publique de Kendrick Smith
Menu
Fermer
Fermer

La cosmologie au XXIe siècle : conférence publique de Kendrick Smith

Dans la conférence publique qu’il a prononcée à l’Institut Périmètre le 4 février 2015, le cosmologiste Kendrick Smith nous a fait découvrir l’univers en expansion, depuis le Big Bang jusqu’à nos jours, et a décrit notre compréhension actuelle de la matière sombre et d’autres phénomènes cosmiques.

Cliquez sur le bouton Inscription pour visionner d’autres conférences, entrevues, animations, etc., de l’Institut Périmètre.

Pour vous renseigner sur les prochaines conférences publiques de l’Institut Périmètre, consultez la page http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Dans sa conférence qui sera webdiffusée en direct le 7 avril, le cosmologiste Will Percival explorera l’immensité de l’espace à l’aide de résultats récents d’un relevé de galaxies.

/31 Mar 2021

Des résultats expérimentaux pourraient avoir mis en évidence des ondes gravitationnelles – échos cosmiques du Big Bang – et amener l’Institut Périmètre dans des champs de recherche nouveaux et passionnants.

/03 Juin 2014

De nouvelles recherches viennent de contredire des prétentions largement publicisées à propos du commencement de l’univers.

/22 Avr 2015
en vedette

Aucun article en vedette