Now reading: La particule la plus recherchée — Annonce d’une conférence publique
Menu
Fermer
Fermer

La particule la plus recherchée — Annonce d’une conférence publique

Dans sa conférence publique webdiffusée qui aura lieu le 1er avril 2015, Jon Butterworth emmènera son auditoire dans les coulisses du Grand collisionneur de hadrons du CERN. Il parlera de la chasse au boson de Higgs, présentera ses propres travaux et spéculera sur les questions que le redémarrage du LHC pourrait nous aider à résoudre. Suivez la conférence en direct le 1er avril, à compter de 19 h, à l’adresse http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Joignez-vous à la conversation pendant la webdiffusion en direct, en envoyant un gazouillis à @Perimeter et en utilisant le mot-clic @#piLIVE.

Contenu connexe

Un groupe vivant et récemment formé de chercheurs a donné une nouvelle jeunesse à un concept ancien — celui d’amorce, qui désignait autrefois un appât de pêche ou dispositif de mise à feu — pour jeter un regard neuf sur certains des problèmes les plus profonds et les plus difficiles de la théorie des champs.

/31 Jan 2020

Des physiciens du monde entier continuent de faire part de leurs recherches et de former des communautés scientifiques dans des conférences virtuelles. Mais que perd-on et que gagne-t-on avec ces activités en ligne? Les citations de cet article sont traduites d’entrevues en anglais avec Theo Johnson-Freyd, Stephanie Mohl, Bianca Dittrich et Silke Weinfurtner.

/28 Juil 2020

Yakir Aharonov est un géant de la physique quantique, une figure socratique connue pour résumer tout le domaine en quelques idées nettes.

/29 Nov 2016
en vedette

Aucun article en vedette