Now reading: La particule la plus recherchée : conférence publique de Jon Butterworth
Menu
Fermer
Fermer

La particule la plus recherchée : conférence publique de Jon Butterworth

Dans la conférence publique qu’il a prononcée le 1er avril 2015 à l’Institut Périmètre, le physicien Jon Butterworth nous a fait visiter les coulisses du Grand collisionneur de hadrons du CERN. Il a parlé de la chasse au boson de Higgs, présenté ses propres travaux et spéculé sur les questions que le redémarrage du LHC pourrait nous aider à résoudre.

Cliquez sur le bouton Inscription pour visionner d’autres conférences, entrevues, animations, etc., de l’Institut Périmètre.

Pour vous renseigner sur les prochaines conférences publiques de l’Institut Périmètre, consultez la page http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach

Contenu connexe

Des physiciens du monde entier continuent de faire part de leurs recherches et de former des communautés scientifiques dans des conférences virtuelles. Mais que perd-on et que gagne-t-on avec ces activités en ligne? Les citations de cet article sont traduites d’entrevues en anglais avec Theo Johnson-Freyd, Stephanie Mohl, Bianca Dittrich et Silke Weinfurtner.

/28 Juil 2020

Un groupe vivant et récemment formé de chercheurs a donné une nouvelle jeunesse à un concept ancien — celui d’amorce, qui désignait autrefois un appât de pêche ou dispositif de mise à feu — pour jeter un regard neuf sur certains des problèmes les plus profonds et les plus difficiles de la théorie des champs.

/31 Jan 2020

Le domaine des sciences devrait être une méritocratie, mais des anecdotes et des données probantes montrent que ce n’est pas le cas — particulièrement en physique.

/04 Août 2017
en vedette

Aucun article en vedette