Now reading: La physique de l’eau — Annonce d’une conférence publique
Menu
Fermer
Fermer

La physique de l’eau — Annonce d’une conférence publique

Le mercredi 4 mars, à 19 h, heure de l’Est, Marcia Barbosa, Ph.D., exposera comment la physique peut nous aider à mieux connaître l’eau — ressource précieuse qui est à la fois incroyablement abondante sur la Terre et dangereusement rare pour des millions de personnes. Pour savoir comment visionner la conférence, consultez la page http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Le domaine de l’informatique quantique progresse rapidement, et les plus grands progrès se font à la jonction de la théorie et de l’expérimentation. À titre d’exemple, une collaboration inédite entre Tim Hsieh, de l’Institut Périmètre, et des expérimentateurs de premier plan en physique des ions froids permet de simuler des états thermiques.

/07 Déc 2020

La physique classique et la mécanique quantique ne s’entendent pas toujours, mais elles peuvent quand même travailler ensemble de manière productive.

/02 Juin 2021

Christine Muschik repousse les limites de la science et de la technologie en combinant des processeurs quantiques et classiques.

/02 Juin 2021
en vedette

Aucun article en vedette