Now reading: La théorie des cordes comme jeu de Lego pour les trous noirs : conférence publique d’Amanda Peet
Menu
Fermer
Fermer

La théorie des cordes comme jeu de Lego pour les trous noirs : conférence publique d’Amanda Peet

Amanda Peet, Ph.D., de l’Université de Toronto, expose dans une conférence publique comment la théorie des cordes peut fournir les « blocs de Lego » de l’univers qui aident à comprendre des phénomènes comme les trous noirs. La conférence a eu lieu à l’Institut Périmètre le 6 mai 2015. Renseignez-vous sur les prochaines conférences publiques de l’Institut, à l’adresse https://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series, et abonnez-vous pour visionner les conférences passées.

http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

Contenu connexe

Des physiciens du monde entier continuent de faire part de leurs recherches et de former des communautés scientifiques dans des conférences virtuelles. Mais que perd-on et que gagne-t-on avec ces activités en ligne? Les citations de cet article sont traduites d’entrevues en anglais avec Theo Johnson-Freyd, Stephanie Mohl, Bianca Dittrich et Silke Weinfurtner.

/28 Juil 2020

Des chercheurs découpent un problème difficile en formes gérables et obtiennent une solution qui pourrait s’appliquer à toutes les théories des cordes.

/19 Avr 2017

Un groupe vivant et récemment formé de chercheurs a donné une nouvelle jeunesse à un concept ancien — celui d’amorce, qui désignait autrefois un appât de pêche ou dispositif de mise à feu — pour jeter un regard neuf sur certains des problèmes les plus profonds et les plus difficiles de la théorie des champs.

/31 Jan 2020
en vedette

Aucun article en vedette