Now reading: La théorie des cordes comme jeu de Lego pour les trous noirs : conférence publique d’Amanda Peet
Menu
Fermer
Fermer

La théorie des cordes comme jeu de Lego pour les trous noirs : conférence publique d’Amanda Peet

Amanda Peet, Ph.D., de l’Université de Toronto, expose dans une conférence publique comment la théorie des cordes peut fournir les « blocs de Lego » de l’univers qui aident à comprendre des phénomènes comme les trous noirs. La conférence a eu lieu à l’Institut Périmètre le 6 mai 2015. Renseignez-vous sur les prochaines conférences publiques de l’Institut, à l’adresse https://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series, et abonnez-vous pour visionner les conférences passées.

http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Des chercheurs découpent un problème difficile en formes gérables et obtiennent une solution qui pourrait s’appliquer à toutes les théories des cordes.

/19 Avr 2017

Des chercheurs exploitent des idées étonnantes et des outils mathématiques issus de la théorie des cordes pour leurs travaux sur des matériaux étranges qui apparaissent dans des laboratoires de matière condensée.

/03 Juin 2014

De nouvelles observables identifiées par des chercheurs de l’Institut Périmètre fournissent une voie de rechange pour sonder certaines théories de jauge quantiques.

/14 Nov 2016
en vedette

Aucun article en vedette