Now reading: Le côté sombre de l’univers — Annonce d’une conférence publique
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Le côté sombre de l’univers — Annonce d’une conférence publique

Dans la conférence publique qu’elle prononcera le 2 mars à l’Institut Périmètre, Katherine Freese parlera du « côté sombre » de l’univers : les mystères de la matière sombre et de l’énergie sombre, qui constituent la plus grande partie du cosmos. Suivez la webdiffusion en direct de la conférence le mercredi 2 mars, à compter de 19 h, heure de l’Est : http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/Perimeter
http://www.facebook.com/piOutreach

Pendant la webdiffusion en direct, envoyez par Twitter vos questions à Katherine Freese, en utilisant le mot-clic #piLIVE, pour la séance de questions et réponses qui suivra la conférence!

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Matthew Johnson, professeur associé à l’Institut Périmètre, et ses collègues travaillent à amener résolument l’hypothèse du multivers, qui ressemble pour certains à un conte farfelu, dans le domaine de la science vérifiable.

/21 Nov 2014

La matière la plus abondante de l’univers est aussi la plus mystérieuse, mais nous ne serons peut-être pas dans le noir encore bien longtemps.

/29 Juin 2016

Des résultats expérimentaux pourraient avoir mis en évidence des ondes gravitationnelles – échos cosmiques du Big Bang – et amener l’Institut Périmètre dans des champs de recherche nouveaux et passionnants.

/03 Juin 2014
en vedette

Aucun article en vedette