Now reading: Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, parle d’informatique quantique
Menu
Fermer
Fermer

Voyagez du monde subatomique jusqu’aux confins de l’univers, grâce à notre nouvelle échelle interactive Du quantum au cosmos!

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, parle d’informatique quantique

Pendant la visite du Premier ministre Justin Trudeau à l’Institut Périmètre de physique théorique, un journaliste lui a demandé à la blague d’expliquer l’informatique quantique. Le Premier ministre a répondu du tac au tac en donnant une brève explication de ce qu’est l’informatique quantique. Plus de détails : http://perimeterinstitute.ca/fr/node/99616

http://www.perimeterinstitute.ca
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pioutreach

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Corrélation n’implique pas causalité – sauf dans le monde quantique. C’est le message qui découle de nouveaux travaux surprenants de l’Institut Périmètre et de l’Institut d’informatique quantique.

/24 Avr 2015

Selon de nouvelles recherches théoriques, le secret de la puissance en informatique quantique réside dans un type particulier de contexte.

/23 Juin 2014

L’informatique quantique dépendra de la réalisation d’une mémoire quantique qui fonctionne, mais comment peut-on vérifier qu’une mémoire est réellement quantique? Trois physiciens proposent une manière de le faire à l’aide de la théorie des ressources et de la théorie des jeux.

/10 Août 2018
en vedette

Aucun article en vedette