Now reading: Le Premier ministre Justin Trudeau fait l’éloge de la « recherche de pointe » à l’Institut Périmètre
Menu
Fermer
Fermer

Voyagez du monde subatomique jusqu’aux confins de l’univers, grâce à notre nouvelle échelle interactive Du quantum au cosmos!

Le Premier ministre Justin Trudeau fait l’éloge de la « recherche de pointe » à l’Institut Périmètre

Le Premier ministre Justin Trudeau déclare que le travail effectué à l’Institut Périmètre et dans la Quantum Valley canadienne est vital pour l’avenir du pays et du monde. Le Premier ministre a rendu visite à l’Institut Périmètre le 15 avril 2016, pour annoncer officiellement l’engagement du gouvernement fédéral à soutenir la recherche scientifique fondamentale effectuée à l’Institut. Plus de détails : http://perimeterinstitute.ca/fr/node/99616

Contenu connexe

Pendant la visite du Premier ministre Justin Trudeau à l’Institut Périmètre de physique théorique, un journaliste lui a demandé à la blague d’expliquer l’informatique quantique. Le Premier ministre a répondu du tac au tac en donnant une brève explication de ce qu’est l’informatique quantique. Plus de détails : http://perimeterinstitute.ca/fr/node/99616 http://www.perimeterinstitute.ca http://www.twitter.com/perimeter http://www.facebook.com/pioutreach

/17 Avr 2016

À l’Institut Périmètre, une conférence d’une demi-journée a réuni 200 jeunes filles du secondaire qui visent un avenir en STGM, ainsi que des femmes à tous les stades de leur carrière.

/11 Mai 2016

Il y a quelque chose d’étrange à propos des trous noirs : ils brillent. Le dernier numéro de Science Express, la publication en ligne qui précède la parution de la revue Science, contient un article de l’équipe du télescope Event Horizon – à laquelle appartient Avery Broderick, professeur associé à l’Institut Périmètre – qui pourrait jeter un éclairage sur l’origine des jets brillants émis par certains trous noirs. Pour la première fois de l’histoire, l’équipe a pu observer un trou noir éloigné et déterminer la région à partir de laquelle ses jets sont émis. Il s’agit de la première preuve empirique des liens que l’on soupçonnait sur le plan théorique entre la rotation d’un trou noir et les jets qu’il émet.

/12 Août 2014