Now reading: Le rayonnement fossile, avec Kendrick Smith
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Le rayonnement fossile, avec Kendrick Smith

Kendrick Smith, cosmologiste à l’Institut Périmètre de physique théorique, au Canada, expliquera comment le rayonnement fossile constitue un coup d’œil remarquable sur l’univers primitif. Le mercredi 4 février, à 19 h, heure de l’Est, il prononcera une conférence publique qui sera webdiffusée. Suivez celle-ci en direct à l’adresse http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Joignez-vous à la conversation :
@Perimeter
#piLIVE
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Les nouvelles expériences produisent tellement de données que nous ne pouvons pas toutes les conserver. Kendrick Smith appartient à une nouvelle génération de cosmologistes, qui combinent physique, analyse de données, statistiques, etc., pour déterminer non seulement ce que nous voyons, mais aussi ce que cela signifie.

/30 Août 2017

Des résultats expérimentaux pourraient avoir mis en évidence des ondes gravitationnelles – échos cosmiques du Big Bang – et amener l’Institut Périmètre dans des champs de recherche nouveaux et passionnants.

/03 Juin 2014

De nouvelles recherches viennent de contredire des prétentions largement publicisées à propos du commencement de l’univers.

/22 Avr 2015
en vedette

Aucun article en vedette