Now reading: L’équation de l’innovation : Neil Turok à Bloomberg TV
Menu
Fermer
Fermer

L’équation de l’innovation : Neil Turok à Bloomberg TV

Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre, parle des caractéristiques humaines universelles qui sous-tendent toute innovation, qu’il s’agisse de recherche fondamentale, de technologie ou de changements sociaux positifs.

Selon Neil Turok, notre capacité à innover fait partie intégrante de notre nature humaine, et l’avenir de l’humanité dépend de notre volonté de réaliser des innovations significatives.

Au cours d’une entrevue accordée à Amanda Lang, de l’émission Bloomberg North, le directeur de l’Institut Périmètre a parlé des caractéristiques humaines universelles qui sont à l’origine de l’innovation scientifique, technologique et sociale.

L’entrevue couvre plusieurs des sujets que Neil Turok abordera avec des auditoires de toutes les régions du Canada dans le cadre d’Innovation150, à l’occasion du 150e anniversaire du pays.

Visionnez l’entrevue ci-dessous.

1ère partie :

 

Visionnez la 2e partie à Bloomberg TV

Visionnez la 3e partie à Bloomberg TV

Contenu connexe

Le 19 novembre 2013, les conférences Ramsay de Toronto accueilleront Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre, qui exposera comment la puissance de l’esprit humain arrive à révéler les secrets profonds de la nature et comment ces connaissances fondamentales font avancer le progrès.

/30 Juil 2014

Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre, explore un univers d’idées dans la conférence qu’il a prononcée d’un bout à l’autre du Canada en 2017, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

/29 Juin 2018

En cette année du 150e anniversaire et dans celles qui suivront, le Canada a une « chance très particulière » [traduction] d’être un chef de file mondial de l’innovation, écrit Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre, dans The Globe and Mail.

/02 Jan 2017