Now reading: L’équation de l’innovation : Neil Turok à Bloomberg TV
Menu
Fermer
Fermer

Voyagez du monde subatomique jusqu’aux confins de l’univers, grâce à notre nouvelle échelle interactive Du quantum au cosmos!

L’équation de l’innovation : Neil Turok à Bloomberg TV

Neil Turok, directeur de l’Institut Périmètre, parle des caractéristiques humaines universelles qui sous-tendent toute innovation, qu’il s’agisse de recherche fondamentale, de technologie ou de changements sociaux positifs.

Selon Neil Turok, notre capacité à innover fait partie intégrante de notre nature humaine, et l’avenir de l’humanité dépend de notre volonté de réaliser des innovations significatives.

Au cours d’une entrevue accordée à Amanda Lang, de l’émission Bloomberg North, le directeur de l’Institut Périmètre a parlé des caractéristiques humaines universelles qui sont à l’origine de l’innovation scientifique, technologique et sociale.

L’entrevue couvre plusieurs des sujets que Neil Turok abordera avec des auditoires de toutes les régions du Canada dans le cadre d’Innovation150, à l’occasion du 150e anniversaire du pays.

Visionnez l’entrevue ci-dessous.

1ère partie :

 

Visionnez la 2e partie à Bloomberg TV

Visionnez la 3e partie à Bloomberg TV

Contenu connexe

Le physicien Percy Paul parle de son parcours scientifique, d’une prairie herbeuse du Nord de la Saskatchewan jusqu’à l’étude de la théorie des cordes à plusieurs dimensions à l’Institut Périmètre.

/29 Mar 2017

La détection historique d’ondes gravitationnelles par le LIGO a entraîné un flot de questions posées par de jeunes curieux. Heureusement, l’équipe de Dans le périmètre s’y intéresse.

/17 Oct 2016

Des chercheurs exploitent des idées étonnantes et des outils mathématiques issus de la théorie des cordes pour leurs travaux sur des matériaux étranges qui apparaissent dans des laboratoires de matière condensée.

/03 Juin 2014