Now reading: Le redémarrage du LHC : Jon Butterworth à l’Institut royal de Grande-Bretagne
Menu
Fermer
Fermer

Le redémarrage du LHC : Jon Butterworth à l’Institut royal de Grande-Bretagne

Jon Butterworth, qui a participé à la chasse au boson de Higgs, a expliqué lors d’une conférence prononcée en 2014 à l’Institut royal de Grande-Bretagne quelles seront les prochaines étapes pour le LHC. Ne manquez pas la conférence publique qu’il prononcera le 1er avril 2015 à l’Institut Périmètre et qui sera webdiffusée en direct : http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Visionnez à l’adresse https://youtu.be/aN4zmEY9i_U la conférence qu’il a prononcée à l’Institut royal de Grande-Bretagne.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

D’énormes accélérateurs ont mené à beaucoup d’importantes découvertes, mais Savas Dimopoulos écrit dans la revue Scientific American que la prochaine vague de percées scientifiques pourrait venir d’expériences à petite échelle.

/14 Déc 2016

Les mondes de la théorie et de l’expérimentation se sont rencontrés à l’Institut Périmètre à l’occasion d’une conférence conçue pour susciter des percées en physique à l’aide d’expériences à petite échelle.

/28 Sep 2017

La découverte du boson de Higgs — une des réalisations les plus spectaculaires de la physique moderne — a nécessité la construction du grand collisionneur de hadrons, d’une circonférence de 27 kilomètres, au coût de plusieurs milliards de dollars. Certaines expériences à venir exigeront un collisionneur encore plus grand, mais d’autres expériences de nature différente pourraient se faire […]

/26 Jan 2017
en vedette

Aucun article en vedette