Now reading: Le redémarrage du LHC : Jon Butterworth à l’Institut royal de Grande-Bretagne
Menu
Fermer
Fermer

Le redémarrage du LHC : Jon Butterworth à l’Institut royal de Grande-Bretagne

Jon Butterworth, qui a participé à la chasse au boson de Higgs, a expliqué lors d’une conférence prononcée en 2014 à l’Institut royal de Grande-Bretagne quelles seront les prochaines étapes pour le LHC. Ne manquez pas la conférence publique qu’il prononcera le 1er avril 2015 à l’Institut Périmètre et qui sera webdiffusée en direct : http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Visionnez à l’adresse https://youtu.be/aN4zmEY9i_U la conférence qu’il a prononcée à l’Institut royal de Grande-Bretagne.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Les mondes de la théorie et de l’expérimentation se sont rencontrés à l’Institut Périmètre à l’occasion d’une conférence conçue pour susciter des percées en physique à l’aide d’expériences à petite échelle.

/28 Sep 2017

Plus de 99 % de la matière visible contenue dans l’univers réside dans les noyaux atomiques formés de protons et de neutrons. Cette riche structure vient des interactions complexes entre quarks et gluons, les particules les plus élémentaires que l’on ait découvertes. Pour comprendre comment la dynamique des quarks et des gluons sous-tend la physique nucléaire, […]

/19 Oct 2018

D’énormes accélérateurs ont mené à beaucoup d’importantes découvertes, mais Savas Dimopoulos écrit dans la revue Scientific American que la prochaine vague de percées scientifiques pourrait venir d’expériences à petite échelle.

/14 Déc 2016
en vedette

Aucun article en vedette