Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Spring/Summer 2017

Dans ce numéro
En bloquant la moitié d’une paire de photons intriqués, une équipe de scientifiques montre comment bloquer le « bruit » dans des…
/17 Fév 2017
La tournée Le pouvoir des idées fait son chemin au Canada pour éveiller la prochaine génération de patenteurs, bricoleurs, constructeurs…
/30 Mar 2017
Des chercheurs découpent un problème difficile en formes gérables et obtiennent une solution qui pourrait s’appliquer à toutes les théories…
/19 Avr 2017
Tout scientifique vous dira que la vérité est une proposition délicate. Les données probantes sont moins contestables — mais est-ce…
/23 Mai 2017
CHIME, radiotélescope en construction en Colombie-Britannique, devrait détecter des centaines de « sursauts radio rapides » et produire de précieuses données qui…
/10 Mai 2017
À quoi les changements de saison sont-ils dus? Et pourquoi les saisons sont-elles à l’opposé au Canada et en Australie?
/23 Mai 2017
Le gouverneur général du Canada expose dans un livre comment l’innovation canadienne a façonné le monde — et ce n’est…
/28 Juin 2017
Le laboratoire SNOLAB met au point des expériences révolutionnaires à la jonction de la physique des particules et de l’astrophysique.…
/23 Mai 2017
Exit le chat de Schrödinger. Roger Melko, professeur à l’Institut Périmètre, a une manière nouvelle et toute canadienne d’explorer la physique…
/23 Mai 2017
Les enfants qui grandissent dans les régions isolées du Canada ne manquent pas de curiosité. Celle-ci ne demande qu’à s’épanouir,…
/23 Mai 2017
Essayez de cuisiner cette spécialité du bistro Black Hole de l’Institut Périmètre.
/23 Mai 2017
La curiosité, l’ambition et un désir de plonger dans l’incertitude sont récompensés dans les carrières en STGM. C’est ce qu’ont…
/24 Mar 2017
Comme je suis cosmologiste, on me demande souvent si l’étude de l’univers est importante pour notre vie et nos préoccupations…
/23 Mai 2017
articles les plus récents
Thinking big is the raison d’etre of Perimeter. We nurture new ideas by opening our doors to the world’s brightest talents, by giving them the maximum research freedom and opportunity, and by sharing our science with the world. We have been given an incredible opportunity, by our supporters and by the universe. Let’s make the most of it.