Now reading: Marcia Barbosa : décoder l’eau
Menu
Fermer
Fermer

Marcia Barbosa : décoder l’eau

Marcia Barbosa, Ph.D., de l’Université fédérale du Rio Grande du Sud, croit que les propriétés physiques inhabituelles de l’eau pourraient contribuer à résoudre le « stress hydrique » mondial. Mme Barbosa prononce ce 4 mars 2015 une conférence publique webdiffusée à partir de l’Institut Périmètre. Pour savoir comment visionner la conférence, consultez la page http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Le domaine de l’informatique quantique progresse rapidement, et les plus grands progrès se font à la jonction de la théorie et de l’expérimentation. À titre d’exemple, une collaboration inédite entre Tim Hsieh, de l’Institut Périmètre, et des expérimentateurs de premier plan en physique des ions froids permet de simuler des états thermiques.

/07 Déc 2020

Dans sa conférence publique qui sera webdiffusée en direct le 2 décembre, Karen Hallberg, experte de la matière condensée, donnera des exemples de phénomènes émergents et montrera comment on peut s’attaquer à ces questions à l’aide de l’informatique quantique.

/20 Nov 2020

Le 17 avril, dans une conférence publique spéciale webdiffusée, Lee Smolin emmènera son auditoire dans un parcours des fondements de la physique quantique.

/28 Mar 2019
en vedette

Aucun article en vedette