Now reading: Mieux mesurer le temps — L’ère des horloges atomiques optiques — Conférence publique de David Wineland
Menu
Fermer
Fermer

Mieux mesurer le temps — L’ère des horloges atomiques optiques — Conférence publique de David Wineland

Dans la conférence publique qu’il prononcera à l’Institut Périmètre le mercredi 4 novembre 2015, David Wineland, colauréat du prix Nobel de physique 2012, parlera des connaissances théoriques et technologiques requises pour construire des horloges atomiques ultraprécises. Pour en savoir plus sur les prochaines conférences publiques de l’Institut Périmètre, consultez la page http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Le mercredi 3 mai 2017, à 19 h HAE Webdiffusion en direct accessible à partir de cette page Il y a plus d’un milliard d’années, deux trous noirs sont entrés en collision. Dans la dernière seconde de leur longue vie commune, les trous noirs ont produit un rythme semblable à celui de baguettes sur un tambour, créant des ondes […]

/06 Avr 2017

Pour lancer la saison 2018-2019 des conférences publiques de l’Institut Périmètre, Avery Broderick nous fera entrer dans les coulisses des efforts internationaux historiques visant à obtenir la première image d’un trou noir.

/12 Sep 2018

La matière la plus abondante de l’univers est aussi la plus mystérieuse, mais nous ne serons peut-être pas dans le noir encore bien longtemps.

/29 Juin 2016
en vedette

Aucun article en vedette