Now reading: Promenades au hasard dans le parc
Menu
Fermer
Fermer

Promenades au hasard dans le parc

Lorsque l’on a demandé aux étudiants de la promotion de cette année du programme PSI (Perimeter Scholars International – Boursiers internationaux de l’Institut Périmètre) de trouver des éléments de physique intéressants dans le parc de Waterloo, 3 étudiants ont choisi de s’intéresser au réseau formé par l’ensemble du parc.

Au lieu d’étudier des phénomènes qui se manifestent à côté de l’Institut Périmètre — la danse de la lumière sur le lac, le vent à travers les feuilles —, Katie Latimer, Mohamed Hibat Allah et Matija Medvidović ont décidé de littéralement soumettre des modèles de cheminement aléatoire à l’épreuve de la réalité.

Comme ils l’expliquent dans la vidéo ci-dessus, les modèles de cheminement aléatoire ne servent pas seulement à calculer comment rentrer chez soi. Ils s’appliquent à un grand nombre de scénarios, de la finance à la biologie.

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Disséminés dans le monde entier, les 26 étudiants du programme PSI se sont réunis virtuellement pour la remise des diplômes, marquée par des allocutions surprise de 3 lauréats de prix Nobel de physique.

/10 Juil 2020

Grâce à des idées originales et à beaucoup de travail en peu de temps, l’Institut Périmètre a transformé sa récente École d’été de recherche pour étudiants de 1er cycle en un programme entièrement en ligne.

/28 Sep 2020

Les responsables du programme PSI (Perimeter Scholars International – Boursiers internationaux de l’Institut Périmètre) voulaient montrer à la promotion de cette année à quoi ressemble la véritable recherche — et un véritable hiver canadien. Renseignez-vous sur cette expérience : http://ow.ly/MBRs300kRb3

/18 Mai 2016
en vedette

Aucun article en vedette