Now reading: Des fonds d’écran scientifiques gratuits
Menu
Fermer
Fermer

Des fonds d’écran scientifiques gratuits

Ainsi donc vous êtes confinés à l’intérieur pour un bon moment. Cela ne veut pas dire que tout doit être terne. Téléchargez gratuitement l’un de nos nouveaux fonds d’écran et donnez une touche scientifique à vos appareils (et à vos téléconférences par Zoom).

Les téléconférences par Zoom vous ennuient? Vous voulez vous distraire d’une réunion Hangouts? Ça peut arriver. Mais vous pouvez maintenant combattre le cafard de l’enfermement avec l’inspiration scientifique apportée par un nouveau fond d’écran numérique… parmi les 9 qui vous sont offerts.

Gabriela Secara, graphiste à l’Institut Périmètre, a conçu et réalisé des fonds d’écran téléchargeables gratuits pour tout genre d’appareil. Ils peuvent aussi constituer une toile de fond géniale pour des réunions par Internet.

Qu’il s’agisse d’une peinture d’un trou noir, d’une photo de l’Institut Périmètre ou d’une image de matière sombre (bravo à Tom Arban pour celle-ci!), vous avez ce qu’il faut pour que vos écrans soient couverts.

Examinez les fonds d’écran ci-dessous et remplissez le formulaire au bas de la page pour tous les recevoir. Nous aimerions les voir en action dans vos appareils! Faites une saisie d’écran et montrez-nous-la dans TwitterFacebook ou Instagram!

Peinture abstraite


Big Bang


Tableau noir


Collision de trous noirs


Matière sombre


Galaxie 1


Galaxie 2


Bâtiment de l’IP


À l’intérieur de l’IP


Inscrivez vos coordonnées ci-dessous, et nous vous enverrons vos fonds d’écran par courriel!



Contenu connexe

L’Institut Périmètre organise en personne pour la première fois en 3 ans son atelier d’une semaine pour enseignants de physique au secondaire, source de nouvelles idées pédagogiques amusantes.

/12 Aug 2022

Une bourse Simons-Emmy-Noether a donné à la physicienne expérimentatrice Urbasi Sinha l’occasion de collaborer avec des théoriciens à l’Institut Périmètre. Les citations de cet article sont traduites de propos qu’elle a tenus en anglais.

/09 Aug 2022

Voici les dernières nouvelles de l’Institut Périmètre, un aperçu de travaux récents de chercheurs et d’anciens de l’Institut, des trésors trouvés dans les archives, ainsi que de la physique amusante pour tous.

/05 Aug 2022

Des adieux chaleureux et des retours sur les réalisations de l’année ponctuent une cérémonie émouvante alors que les finissants du programme PSI en 2022 se préparent à aller faire leur marque. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par Robert Myers, David Hawthorn et des finissants du programme PSI.

/22 Jul 2022

À l’Institut Périmètre, un étudiant diplômé aide à accélérer la résolution de problèmes concrets à l’aide de l’informatique quantique. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par Madelyn Cain, Xiu-Zhe Luo et Roger Melko.

/22 Jul 2022

Dans un article publié aujourd’hui par la revue Nature, l’équipe SRR du télescope CHIME révèle un nouveau type de sursauts radio rapides dont les impulsions sont séparées par une fraction de seconde. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par Kendrick Smith et Daniele Michilli.

/13 Jul 2022

L’été est arrivé! Et pour occuper ces longues journées chaudes, quoi de mieux que de plonger au cœur de l’univers? Si vous souhaitez vous instruire quelque peu pour rehausser votre été, ne cherchez pas plus loin. Nous avons réuni tout ce dont vous avez besoin pour concevoir votre propre camp d’été scientifique maison, en utilisant […]

/30 Jun 2022

L’univers est-il un hologramme? Les chercheurs en holographie céleste, comme Ana-Maria Raclariu, de l’Institut Périmètre, explorent cette idée en tant que nouvelle manière d’aborder la gravitation quantique. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par Ana-Maria Raclariu.

/21 Jun 2022

Les ressources pédagogiques de l’Institut Périmètre ont contribué à transformer l’enseignement de la physique. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par Sean Jackson, Dave Fish, Kelly Foyle et Saara Naudts.

/07 Jun 2022

Des chercheurs dans le domaine des ondes gravitationnelles se sont réunis à l’occasion du premier atelier scientifique tenu en personne à l’Institut Périmètre depuis le début de la pandémie.

/24 May 2022
en vedette

Aucun article en vedette