Now reading: Inside the Perimeter : points saillants du numéro de printemps-été 2016
Menu
Fermer
Fermer

Inside the Perimeter : points saillants du numéro de printemps-été 2016

La physique théorique est plus qu’un domaine d’étude. C’est un outil de découverte. Consultez le plus récent numéro d’Inside the Perimeter (Dans le périmètre) pour vous renseigner sur ce qui se passe – et ce qui est possible – dans ce monde fascinant.

Effets ondulatoires : L’ère des ondes gravitationnelles

Front-cover

Le Premier ministre Justin Trudeau en visite à l’Institut Périmètre en avril
(Photo : Anthony Reinhart/Communitech)

Section spéciale : Les nombreux usages de la physique

Rowan Thomson (ci-dessous) et Henry Reich (ci-dessus), diplômés de l’Institut Périmètre, exploitent leurs talents de manière originale et efficace.

Nouvelles récentes de l’Institut Périmètre

Les étudiants du programme PSI prennent congé de leurs projets de recherche
pour acquérir certaines compétences bien canadiennes lors de la classe de neige de PSI.

Contenu connexe

En physique quantique, le mot magique a un sens technique précis. Timothy Hsieh, de l’Institut Périmètre, et ses collaborateurs ont trouvé une source abondante de matériaux magiques. Les citations de cet article sont traduites d’une entrevue accordée en anglais par Timothy Hsieh.

/11 Apr 2022

L’École d’été internationale pour jeunes physiciens et physiciennes est le camp d’été parfait pour des élèves du secondaire passionnés de science. Même si le programme a dû se tenir en ligne à cause de la pandémie, il a quand même réussi à créer des liens qui, selon les participants, pourraient durer toute la vie.

/23 Aug 2021

Voici les dernières nouvelles de l’Institut Périmètre, un aperçu de travaux récents de chercheurs et d’anciens de l’Institut, des trésors trouvés dans les archives, ainsi que de la physique amusante pour tous.

/09 Jul 2021