Now reading: La vérité est dans les étoiles : table ronde sur la science et la créativité
Menu
Fermer
Fermer

La vérité est dans les étoiles : table ronde sur la science et la créativité

La vérité est dans les étoiles : table ronde sur la science et la créativité

Le mercredi 14 juin 2017

Webdiffusion en direct : 20 h 30, heure de l’Est

La webdiffusion sera accessible à partir de cette page.

Notre société a-t-elle la capacité de réaliser la vision optimiste et inclusive de Star Trek en ce qui concerne l’avenir de l’humanité?

C’est la question au cœur de The Truth is in the Stars (La vérité est dans les étoiles), documentaire dans lequel le premier interprète du capitaine Kirk, William Shatner, aborde l’influence de Star Trek sur la culture populaire, l’innovation, la découverte et la créativité. La trame du film repose sur des entrevues exclusives avec des innovateurs, personnages et politiciens célèbres — dont Neil Turok et Mike Lazaridis, respectivement directeur et fondateur de l’Institut Périmètre —, dans le but de découvrir jusqu’à quel point cette série révolutionnaire influence les plus grands esprits de la planète.

Le 14 juin, l’Institut Périmètre organisera une projection spéciale de ce film pour le public présent sur place. Après la projection, il y aura une table ronde en direct réunissant : Neil Turok et Avery Broderick, de l’Institut Périmètre; Natalie Panek, experte en la matière et membre de l’équipe technique de MDA; Craig Thompson, réalisateur de The Truth is in the Stars. Cette table ronde sera webdiffusée en direct dans cette page. On y abordera l’influence de Star Trek sur la science, le rôle de la créativité dans la recherche, ainsi que les difficultés de communiquer la science d’une manière accessible.

Si vous ne pouvez pas assister en personne à la projection du film, vous pouvez rechercher The Truth is in the Stars dans Movie Network On Demand, HBO, ainsi que dans Netflix à compter du 1er juillet 2017. Vous pouvez aussi profiter de la webdiffusion gratuite de la table ronde, accessible à partir de cette page le 14 juin à 20 h 30.

Bande-annonce de la table ronde sur The Truth is in the Stars

Renseignements

La conférence est gratuite, mais il faut se procurer des billets à l’avance. En raison de la très grande popularité des conférences antérieures, les billets seront acceptés seulement jusqu’à 18 h 45. Si vous ne vous présentez pas avant 18 h 45, nous nous réservons le droit de donner vos places aux personnes en file d’attente et de vous demander d’aller à la fin de la file.

Places de dernière minute

Il y aura une file d’attente pour l’obtention des places cédées à la dernière minute (ou pour remplacer des absents) le soir de la conférence. Les portes ouvrent à 17 h 30. Venez à l’Institut Périmètre, demandez un bon pour la file d’attente, puis participez aux activités d’avant conférence — vous n’avez pas besoin d’attendre debout. Il y aura une annonce dans le bistro Black Hole à 18 h 45 si des sièges de l’amphithéâtre sont disponibles. Attention! Vous devez venir en personne pour avoir une place dans la file d’attente et vous devez être présent dans le bistro au moment de l’annonce des places disponibles.

Aucune personne refusée

Toute personne qui se présente à l’Institut Périmètre pourra assister à la conférence, puisqu’elle sera diffusée simultanément en circuit fermé dans le confort du bistro Black Hole à l’intention des personnes de la file d’attente qui n’auront pas pu obtenir un siège dans l’amphithéâtre. Des boissons alcoolisées seront servies au bistro.

Webdiffusion en direct

Grâce à la webdiffusion, suivez en direct les conférences publiques de l’Institut Périmètre dans le confort de votre foyer. Joignez-vous à nous à 20 h 30, heure de l’Est, le soir de la conférence et faites partie de notre public en ligne.

La plupart des conférences sont accessibles dans les 24 heures suivant l’activité elle-même et peuvent être visionnées en ligne. Consultez notre page YouTube.

 

Contenu connexe

No posts

en vedette

No posts