Now reading: Une aventure immersive en 3D sur les secrets de l’univers
Menu
Fermer
Fermer

Une aventure immersive en 3D sur les secrets de l’univers

Le public peut presque atteindre et toucher des particules quantiques entrant en collision et des galaxies massives en formation, dans l’éblouissante illusion en 3D produite par Secrets of the Universe (Secrets de l’univers), documentaire qui sera bientôt projeté sur écran géant près de chez vous.

PROJECTION : Le film Secrets of the Universe (Secrets de l’univers) a fait l’objet d’une projection spéciale gratuite à Seattle le 12 février au Pacific Science Center (en marge de la conférence annuelle de l’AAAS).

Réalisé par le cinéaste primé Stephen Low et produit par K2 Studios en partenariat avec l’Institut Périmètre et la Fondation nationale des sciences des États-Unis, ce film raconte une aventure réelle qui plonge le public dans les plus grands mystères de notre époque — de l’infiniment petit à l’infiniment grand — et présente les brillants esprits qui cherchent à les expliquer.

Le film a été tourné entre autres au Grand collisionneur de hadrons du CERN et à l’Institut Périmètre, et plusieurs scientifiques de l’Institut y font de brèves apparitions. Des chercheurs et des membres du personnel de l’Institut Périmètre ont en outre agi comme conseillers scientifiques pour la production du film.

La première de Secrets of the Universe a eu lieu le 10 juillet 2019 au Musée Smithsonian de l’air et de l’espace, à Washington, D.C., où il continue de connaître beaucoup de succès. D’autres lieux de projection se confirment rapidement dans toute l’Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements sur le film, notamment les projections prévues dans votre région, visitez le site secretsoftheuniversefilm.com. D’autre part, inscrivez-vous pour obtenir les plus récentes mises à jour et d’autres nouvelles intéressantes pour amateurs de science.

Contenu connexe

Félicitations à Sonia Castro, de la Colombie, dont la vidéo sur la fête des particules chaudes a obtenu le plus de votes lors du premier concours de physique maison de l’Institut Périmètre.

/12 Jan 2022

Dans cette conférence spéciale webdiffusée le mercredi 3 novembre à 19 h, heure de l’Est, le physicien Manuel Calderón de la Barca Sánchez montrera et commentera des extraits du film Secrets of the Universe (Les secrets de l’univers), documentaire en format IMAX coproduit par l’Institut Périmètre.

https://www.youtube.com/watch?v=q4f6f4od1ZM

/28 Oct 2021

La physicienne Naoko Kurahashi Neilson parlera des expériences qu’elle mène sur la recherche de particules fondamentales à l’observatoire de neutrinos IceCube, en Antarctique.

/28 Sep 2021
en vedette

Aucun article en vedette