Now reading: Vidéo : Des trous noirs pour mettre à l’épreuve la relativité générale
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Vidéo : Des trous noirs pour mettre à l’épreuve la relativité générale

Avery Broderick et Tim Johannsen, de l’Institut Périmètre et de l’Université de Waterloo, expliquent une nouvelle méthode pour mettre à l’épreuve la relativité générale à l’aide du télescope EHT (Event Horizon Telescope – Télescope horizon des événements). Lisez leur article, publié en août 2016 dans la revue Physical Review Letters, à l’adresse http://journals.aps.org/prl/abstract/10.1103/PhysRevLett.117.091101

Lisez un compte rendu des recherches de MM. Broderick et Johannsen.

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Une nouvelle méthode mise au point par des chercheurs de l’Institut Périmètre pourrait faire sortir de l’ombre les insaisissables trous noirs.

/15 Déc 2016

Des chercheurs de l’Institut Périmètre essaient de savoir jusqu’à quel point on peut modifier la relativité générale tout en continuant d’aboutir à l’univers que nous observons. Comment font-ils? Ils ajoutent des « cheveux » aux trous noirs.

/17 Mar 2014

L’équipe internationale de recherche associée au télescope EHT, qui comprend Avery Broderick, de l’Institut Périmètre, vient de mesurer pour la première fois les champs magnétiques qui contribuent à la croissance des trous noirs.

/16 Août 2016
en vedette

Aucun article en vedette