Now reading: Vidéo : Des trous noirs pour mettre à l’épreuve la relativité générale
Menu
Fermer
Fermer

Vidéo : Des trous noirs pour mettre à l’épreuve la relativité générale

Avery Broderick et Tim Johannsen, de l’Institut Périmètre et de l’Université de Waterloo, expliquent une nouvelle méthode pour mettre à l’épreuve la relativité générale à l’aide du télescope EHT (Event Horizon Telescope – Télescope horizon des événements). Lisez leur article, publié en août 2016 dans la revue Physical Review Letters, à l’adresse http://journals.aps.org/prl/abstract/10.1103/PhysRevLett.117.091101

Lisez un compte rendu des recherches de MM. Broderick et Johannsen.

Contenu connexe

L’univers est-il un hologramme? Les chercheurs en holographie céleste, comme Ana-Maria Raclariu, de l’Institut Périmètre, explorent cette idée en tant que nouvelle manière d’aborder la gravitation quantique. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par Ana-Maria Raclariu.

/21 Jun 2022

Le consortium EHT (Event Horizon Telescope – Télescope Horizon des événements), équipe internationale de chercheurs de l’Institut Périmètre et d’une douzaine d’organismes partenaires, vient de dévoiler la première image du trou noir supermassif situé au centre de notre propre galaxie.

/12 May 2022

Voici les dernières nouvelles de l’Institut Périmètre, un aperçu de travaux récents de chercheurs et d’anciens de l’Institut, des trésors trouvés dans les archives, ainsi que de la physique amusante pour tous.

/09 Jul 2021
en vedette

Aucun article en vedette