Now reading: Résultats de la mission WMAP
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Résultats de la mission WMAP

L’équipe de la mission WMAP (Wilkinson Microwave Anisotropy Probe), la sonde d’étude de l’anisotropie du fond diffus cosmologique, vient de publier les données des cinq premières années de la mission. Eiichiro Komatsu, membre de l’équipe de la mission WMAP, a prononcé deux conférences sur ces nouvelles données dans le cadre de deux ateliers de cosmologie à l’IP.

L’équipe de la mission WMAP (Wilkinson Microwave Anisotropy Probe), la sonde d’étude de l’anisotropie du fond diffus cosmologique, vient de publier les données des cinq premières années de la mission. Eiichiro Komatsu, membre de l’équipe de la mission WMAP, a fait deux exposés sur ces nouvelles données dans le cadre des ateliers de l’Institut Périmètre sur les nouvelles théories du commencement de l’univers (du 6 au 8 mars) et sur les origines et les observations du caractère non gaussien de l’univers primitif (du 8 au 10 mars).

Ces exposés sont maintenant accessibles dans PIRSA, le site d’archives en ligne de l’Institut Périmètre. Ces archives permanentes peuvent être consultées et citées sans frais. Pour visionner ces exposés dans PIRSA, cliquez sur les titres ci-dessous.
Voici les deux exposés d’Eiichiro Komatsu :

WMAP 5-year Results: Implications for Inflation
(Résultats des cinq premières années de la mission WMAP : conséquences sur l’inflation cosmique)
Le jeudi 6 mars à 9 h 30, à l’amphithéâtre des idées Mike-Lazaridis

WMAP 5-year Results: Measurement of f_NL
(Résultats des cinq premières années de la mission WMAP : mesure de f_NL)
Le samedi 8 mars à 14 h 10, à l’amphithéâtre des idées Mike-Lazaridis
 

 

Contenu connexe

Des résultats expérimentaux pourraient avoir mis en évidence des ondes gravitationnelles – échos cosmiques du Big Bang – et amener l’Institut Périmètre dans des champs de recherche nouveaux et passionnants.

/03 Juin 2014

Célébrez la Journée internationale des femmes avec une webémission en direct comprenant des exposés motivants de femmes qui travaillent actuellement en sciences, technologie, génie et mathématiques.

/16 Jan 2018

Lorsque les équipes de l’émission The Amazing Race Canada se sont précipitées à l’intérieur de l’Institut Périmètre, la gravité du défi à relever a laissé certains concurrents démunis devant les tableaux noirs.

/13 Août 2019