Now reading: Expansion des horizons : comprendre les découvertes du télescope EHT à propos des trous noirs
Menu
Fermer
Fermer

Voyagez du monde subatomique jusqu’aux confins de l’univers, grâce à notre nouvelle échelle interactive Du quantum au cosmos!

Expansion des horizons : comprendre les découvertes du télescope EHT à propos des trous noirs

Le 10 avril 2019 à 9 h, heure de l’Est, l’équipe du télescope EHT (Event Horizon Telescope – Télescope Horizon des événements) annoncera des « résultats révolutionnaires » à propos des trous noirs.

Après cette annonce, des experts des trous noirs examineront les implications de ces résultats lors d’une table ronde en direct sur le thème de l’expansion des horizons, qui se tiendra à l’Institut Périmètre.

Les participants à cette table ronde seront :

  • Robert Myers, directeur de l’Institut Périmètre et titulaire de la chaire Groupe-financier-BMO-Isaac-Newton de physique théorique;
  • Beatrice Bonga, postdoctorante à l’Institut Périmètre;
  • Asimina Arvanitaki, professeure à l’Institut Périmètre et titulaire de la chaire Fondation-Stavros-Niarchos de physique théorique;
  • Brian McNamara, chef du Département de physique et d’astronomie de l’Université de Waterloo.
D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Des recherches révèlent une nouvelle classe de fréquences d’oscillation d’étoiles à neutrons qui n’est pas prédite par la relativité générale.

/31 Mai 2018

Voici comment l’une des plus grandes découvertes de la science récente a amené une jeune étoile montante de la recherche vers de nouveaux horizons.

/20 Mar 2018

De nouvelles recherches menées à l’Institut Périmètre montrent que les champs gravitationnels qui entourent les trous noirs pourraient tourbillonner et faire des remous.

/11 Mar 2015
en vedette

Aucun article en vedette