Now reading: Expansion des horizons : comprendre les découvertes du télescope EHT à propos des trous noirs
Menu
Fermer
Fermer

Expansion des horizons : comprendre les découvertes du télescope EHT à propos des trous noirs

Le 10 avril 2019 à 9 h, heure de l’Est, l’équipe du télescope EHT (Event Horizon Telescope – Télescope Horizon des événements) annoncera des « résultats révolutionnaires » à propos des trous noirs.

Après cette annonce, des experts des trous noirs examineront les implications de ces résultats lors d’une table ronde en direct sur le thème de l’expansion des horizons, qui se tiendra à l’Institut Périmètre.

Les participants à cette table ronde seront :

  • Robert Myers, directeur de l’Institut Périmètre et titulaire de la chaire Groupe-financier-BMO-Isaac-Newton de physique théorique;
  • Beatrice Bonga, postdoctorante à l’Institut Périmètre;
  • Asimina Arvanitaki, professeure à l’Institut Périmètre et titulaire de la chaire Fondation-Stavros-Niarchos de physique théorique;
  • Brian McNamara, chef du Département de physique et d’astronomie de l’Université de Waterloo.
Contenu connexe

Le consortium EHT (Event Horizon Telescope – Télescope Horizon des événements), équipe internationale de chercheurs de l’Institut Périmètre et d’une douzaine d’organismes partenaires, vient de dévoiler la première image du trou noir supermassif situé au centre de notre propre galaxie.

/12 May 2022

Voici les dernières nouvelles de l’Institut Périmètre, un aperçu de travaux récents de chercheurs et d’anciens de l’Institut, des trésors trouvés dans les archives, ainsi que de la physique amusante pour tous.

/09 Jul 2021

Le consortium EHT vient de publier une nouvelle image, en lumière polarisée, du trou noir situé au cœur de la galaxie M87, révélant la structure du champ magnétique autour de l’horizon des événements.

/24 Mar 2021
en vedette

Aucun article en vedette