Now reading: Les secrets de l’univers : conférence webdiffusée de Manuel Calderón de la Barca Sánchez
Menu
Fermer
Fermer

Les secrets de l’univers : conférence webdiffusée de Manuel Calderón de la Barca Sánchez

Dans le documentaire 3D sur écran géant Secrets of the Universe (Les secrets de l’univers) le physicien Manuel Calderón de la Barca Sánchez parcourt le globe pour aller dans des centres scientifiques de pointe — du CERN en Suisse à l’Institut Périmètre.

Le mercredi 3 novembre, il revient à l’Institut Périmètre (du moins en mode virtuel) pour une conférence spéciale webdiffusée, au cours de laquelle il montrera et commentera des extraits du film Secrets of the Universe (Les secrets de l’univers), maintenant projeté dans des centres de sciences et des planétariums du monde entier.

Coproduit par l’Institut Périmètre, le film projeté sur écran géant nous plonge au cœur de certaines des plus grandes idées et expériences scientifiques de notre époque, et donne vie avec des détails saisissants à des idées scientifiques complexes. On y voit M. Calderón de la Barca Sánchez, professeur de physique à l’Université de la Californie à Davis, qui met à l’épreuve ses propres théories sur le plasma quark-gluon dans le grand collisionneur de hadrons au CERN.

Au cours de sa conférence webdiffusée, M. Calderón de la Barca Sánchez montrera en exclusivité des extraits du film et discutera avec Greg Dick, de l’Institut Périmètre, de ses recherches et de l’importance de communiquer le pouvoir de la science fondamentale.

Suivez cette conférence spéciale webdiffusée le mercredi 3 novembre, à 19 h, heure de l’Est, et abonnez-vous au canal YouTube de l’Institut Périmètre pour visionner d’autres vidéos scientifiques fascinantes.

Add to Calendar

Les activités publiques de l’Institut Périmètre sont rendues possibles grâce entre autres à l’appui de donateurs tels que vous. Faites partie de l’équation

Bande annonce du film Secrets of the Universe (Les secrets de l’univers)
Contenu connexe

Dans chaque épisode, les coanimateurs reçoivent un ou une scientifique pour une conversation approfondie sur les processus, les difficultés et les satisfactions d’une vie consacrée à la science.

/07 Apr 2022

La physicienne Naoko Kurahashi Neilson parlera des expériences qu’elle mène sur la recherche de particules fondamentales à l’observatoire de neutrinos IceCube, en Antarctique.

/28 Sep 2021

Voici les dernières nouvelles de l’Institut Périmètre, un aperçu de travaux récents de chercheurs et d’anciens de l’Institut, des trésors trouvés dans les archives, ainsi que de la physique amusante pour tous.

/09 Jul 2021
en vedette

Aucun article en vedette