Menu
Fermer
Fermer
Gravitation quantique

La recherche sur la gravitation quantique vise à unifier nos théories des phénomènes quantiques avec la théorie tout aussi solide, mais actuellement incompatible, de la gravitation, du temps et de l’espace, dans le but de créer une seule description de la nature fondée sur un ensemble unique de principes.

Renseignez-vous sur les activités de l’Institut Périmètre dans le domaine de la gravitation quantique.

Dans le domaine de la gravitation quantique, une nouvelle méthode facilite le travail avec des outils appelés mousses de spin.…
/18 Oct 2021
Les intérêts des scientifiques en recherche fondamentale et des entreprises de technologie ne sont pas si éloignés.
/30 Mar 2021
Plusieurs chemins pourraient mener à la gravitation quantique. Benjamin Knorr, postdoctorant à l’Institut Périmètre, a franchi une étape importante sur l’un…
/05 Mar 2021
Florian Hopfmueller, doctorant à l’Institut Périmètre, fait le saut du milieu universitaire à celui de l’entreprise. Les citations de cet article…
/09 Oct 2020
En ces temps d’incertitude, Flaminia Giacomini, postdoctorante à l’Institut Périmètre, introduit davantage d’incertitude à propos du temps. Les citations de cet…
/06 Août 2020
Selon Lucien Hardy, professeur à l’Institut Périmètre, la gravitation quantique est probablement destinée à être plus étrange que la seule physique…
/05 Mai 2020
Auteur, mentor et chercheur de renom, Carlo Rovelli occupe un nouveau poste à titre de chercheur invité distingué de l’Institut Périmètre.…
/26 Fév 2020
Les participants au premier atelier Simons-Emmy-Noether se sont attaqués à des questions épineuses allant de la nature de l’espace-temps aux…
/18 Fév 2020
Les 2 passions d’enfance de Barak Shoshany, la musique et les sciences, se sont rejointes d’une manière inattendue à l’Institut Périmètre.
/05 Sep 2019
Depuis une décennie, les physiciens posent une question captivante : est-ce qu’un outil mathématique issu de la physique de la matière…
/26 Avr 2019