Gravitation quantique
La recherche sur la gravitation quantique vise à unifier nos théories des phénomènes quantiques avec la théorie tout aussi solide, mais actuellement incompatible, de la gravitation, du temps et de l’espace, dans le but de créer une seule description de la nature fondée sur un ensemble unique de principes.
Renseignez-vous sur les activités de l’Institut Périmètre dans le domaine de la gravitation quantique.
Kevin Costello, de l’Institut Périmètre, et Natalie Paquette, de l’Université de l’État de Washington, combinent l’holographie twistée et l’holographie céleste. Les citations…
L’univers est-il un hologramme? Les chercheurs en holographie céleste, comme Ana-Maria Raclariu, de l’Institut Périmètre, explorent cette idée en tant que…
Dans le domaine de la gravitation quantique, une nouvelle méthode facilite le travail avec des outils appelés mousses de spin.…
Les intérêts des scientifiques en recherche fondamentale et ceux des entreprises de technologie ne sont pas si éloignés.
Plusieurs chemins pourraient mener à la gravitation quantique. Benjamin Knorr, postdoctorant à l’Institut Périmètre, a franchi une étape importante sur l’un…
Florian Hopfmueller, doctorant à l’Institut Périmètre, fait le saut du milieu universitaire à celui de l’entreprise. Les citations de cet article…
En ces temps d’incertitude, Flaminia Giacomini, postdoctorante à l’Institut Périmètre, introduit davantage d’incertitude à propos du temps. Les citations de cet…
Selon Lucien Hardy, professeur à l’Institut Périmètre, la gravitation quantique est probablement destinée à être plus étrange que la seule physique…
Auteur, mentor et chercheur de renom, Carlo Rovelli occupe un nouveau poste à titre de chercheur invité distingué de l’Institut Périmètre.…
Les participants au premier atelier Simons-Emmy-Noether se sont attaqués à des questions épineuses allant de la nature de l’espace-temps aux…