Now reading: Gravité 3.0 : sur les épaules de géants
Menu
Fermer
Fermer

Gravité 3.0 : sur les épaules de géants

Amanda Peet, Ph.D., de l’Université de Toronto, expose comment les théoriciens des cordes cherchent à exploiter les fondements de la physique newtonienne et einsteinienne pour expliquer des conditions extrêmes, telles que la singularité des trous noirs, où ces théories échouent. Mme Peet prononcera le 6 mai 2015 une conférence publique webdiffusée en direct à partir de l’Institut Périmètre. Pour savoir comment suivre la conférence en direct, consultez la page https://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

Contenu connexe

Un groupe vivant et récemment formé de chercheurs a donné une nouvelle jeunesse à un concept ancien — celui d’amorce, qui désignait autrefois un appât de pêche ou dispositif de mise à feu — pour jeter un regard neuf sur certains des problèmes les plus profonds et les plus difficiles de la théorie des champs.

/31 Jan 2020

La découverte d’un ensemble de théories quantiques des champs particulières a révélé une abondance de problèmes non résolus. Deux chercheurs de l’Institut Périmètre ont entrepris d’explorer ce territoire non cartographié.

Les citations de cet article sont traduites d’une entrevue en anglais avec Vasudev Shyam et William Donnelly.

/24 Mar 2020

Des chercheurs de l’Institut Périmètre travaillent en physique et en mathématiques afin d’unifier 2 manières de comprendre la nature, écrit Dan Falk.

/01 Juin 2018
en vedette

Aucun article en vedette