Now reading: Jeu-questionnaire — Du quantum au cosmos
Menu
Fermer
Fermer

Jeu-questionnaire — Du quantum au cosmos

Testez vos connaissances sur l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

abstract physics background with hand holding cell phone with a quiz

L’être humain occupe une place très particulière dans l’univers. Ou, peut-être plus exactement, une grandeur très particulière.

Dans notre univers, les choses peuvent être fabuleusement grandes, comme les amas de galaxies, ou incroyablement petites, comme les quarks. Vous — et nous tous — occupons une place spéciale dans cette vaste échelle des grandeurs : exactement le milieu. La cellule, unité fondamentale de la vie, se situe à la moyenne géométrique des objets les plus grands et les plus minuscules de l’univers.

De cette position privilégiée, jusqu’à quel point connaissez-vous les objets, grands et petits?

Ce jeu-questionnaire mettra à l’épreuve vos connaissances, et les réponses vous montreront où vous vous situez dans notre nouvelle échelle interactive de l’univers, du quantum au cosmos.

Cliquez sur les boutons des médias sociaux ci-dessous pour faire connaître votre score et mettre vos amis au défi!

Bonnes réponses 0 / 0

Faites connaître votre score à l’aide des boutons de médias sociaux ci‑dessous, et mettez vos amis au défi de faire mieux!

Contenu connexe

Maintenant que nous avons découvert comment construire de grands systèmes quantiques, il nous faut savoir comment ils évoluent dans le temps. Faites connaissance avec Dmitry Abanin, professeur à l’Institut Périmètre, et avec ses nouvelles lois de la dynamique des systèmes quantiques à N corps.

/03 Juin 2014

Une équipe comprenant des chercheurs de l’Institut Périmètre vient d’obtenir des fonds pour mettre au point un petit satellite destiné à tester la physique quantique dans l’espace.Une équipe comprenant des chercheurs de l’Institut Périmètre vient d’obtenir des fonds pour mettre au point un petit satellite destiné à tester la physique quantique dans l’espace.

/05 Août 2014

Nous percevons tous de manière intuitive que le temps s’écoule dans une seule direction – du passé vers le futur. Flavio Mercati, boursier postdoctoral dans le cadre du programme Frontières Templeton, élabore un point de vue innovateur sur cette soi-disant flèche du temps.

/16 Jan 2014
en vedette

Aucun article en vedette