Now reading: Jeu-questionnaire — Du quantum au cosmos
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Jeu-questionnaire — Du quantum au cosmos

Testez vos connaissances sur l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

abstract physics background with hand holding cell phone with a quiz

L’être humain occupe une place très particulière dans l’univers. Ou, peut-être plus exactement, une grandeur très particulière.

Dans notre univers, les choses peuvent être fabuleusement grandes, comme les amas de galaxies, ou incroyablement petites, comme les quarks. Vous — et nous tous — occupons une place spéciale dans cette vaste échelle des grandeurs : exactement le milieu. La cellule, unité fondamentale de la vie, se situe à la moyenne géométrique des objets les plus grands et les plus minuscules de l’univers.

De cette position privilégiée, jusqu’à quel point connaissez-vous les objets, grands et petits?

Ce jeu-questionnaire mettra à l’épreuve vos connaissances, et les réponses vous montreront où vous vous situez dans notre nouvelle échelle interactive de l’univers, du quantum au cosmos.

Cliquez sur les boutons des médias sociaux ci-dessous pour faire connaître votre score et mettre vos amis au défi!

Bonnes réponses 0 / 0

Faites connaître votre score à l’aide des boutons de médias sociaux ci‑dessous, et mettez vos amis au défi de faire mieux!

Contenu connexe

Rajiv trouve étrange cette sensation de flottement lorsque l’on arrive à un sommet dans des montagnes russes. On a aussi cette sensation à d’autres endroits : en franchissant des cahots sur la route, ou lorsqu’un ascenseur commence soudainement à descendre. On a parfois l’impression qu’un petit sursaut suffit à annuler quelque chose d’aussi important que la gravité.

/17 Sep 2016

La détection historique d’ondes gravitationnelles par le LIGO a entraîné un flot de questions posées par de jeunes curieux. Heureusement, l’équipe de Dans le périmètre s’y intéresse.

/17 Oct 2016

Le mercredi 7 février 2018 à 19 h HAE Les billets pour l’amphithéâtre sont tous écoulés. La webdiffusion en direct sera accessible sur cette page.   L’énigme du sphinx quantique — États quantiques et erreurs de catégorie La science est comme la résolution d’un casse-tête. La physique quantique est un casse-tête particulièrement épineux, qui comporte plus que […]

/05 Fév 2018
en vedette

Aucun article en vedette