Now reading: La Physique au Canada consacre un numéro à l’Institut Périmètre
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

La Physique au Canada consacre un numéro à l’Institut Périmètre

Le numéro d’avril-juin 2010 de la revue trimestrielle de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes met en évidence les recherches passionnantes effectuées à l’IP.

La Physique au Canada a produit un numéro thématique sur l’Institut Périmètre de physique théorique (IP) pour son édition d’avril-juin 2010.

La Physique au Canada est une publication trimestrielle de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP). Le service des communications de l’IP a collaboré avec l’ACP à la production d’un numéro attrayant qui donne un aperçu des travaux scientifiques passionnants effectués à l’IP. Ce numéro contient des articles qui couvrent tous les domaines d’étude et l’ensemble du spectre des chercheurs de l’IP, dont des professeurs à plein temps, des professeurs associés, des postdoctorants, ainsi que Bill Unruh, titulaire d’une chaire de chercheur distingué.

Ce numéro est entièrement accessible en ligne à l’adresse http://www.cap.ca/fr/publications/physics-canada-pic/issue/66/2http://www.cap.ca/en/publications/physique-canada-pic/issue/66/2.

Contenu connexe

Les mondes de la théorie et de l’expérimentation se sont rencontrés à l’Institut Périmètre à l’occasion d’une conférence conçue pour susciter des percées en physique à l’aide d’expériences à petite échelle.

/28 Sep 2017

Quelle est l’importance de l’imagination en physique? Paul Kennedy, animateur de l’émission Ideas de la radio anglaise de Radio-Canada, pose la question à des chercheurs de l’Institut Périmètre. Écoutez leurs réponses dans le balado de CBC.

/08 Oct 2015

Comment aborder les trous noirs et la mécanique quantique à l’école secondaire? EinsteinPlus montre aux enseignants de nouveaux trucs intéressants.

/17 Avr 2015