Now reading: Visionnez une conversation avec Katie Mack sur « la fin de tout »
Menu
Fermer
Fermer

Visionnez une conversation avec Katie Mack sur « la fin de tout »

Dans une conférence spéciale webdiffusée en direct en mai 2020, la cosmologiste théoricienne et communicatrice scientifique Katie Mack — connue sous le nom d’@AstroKatie par ses nombreux abonnés Twitter — a parlé de son son sujet favori : la fin de l’univers.

Boursière invitée Simons-Emmy-Noether à l’Institut Périmètre, Mme Mack a donné un aperçu de son livre à paraître The End of Everything (Astrophysically Speaking) (La fin de tout — sur le plan astrophysique), puis a répondu aux questions de l’auditoire en ligne.

Katie Mack est professeure adjointe à l’Université d’État de Caroline du Nord. Ses recherches portent sur la matière sombre, la désintégration du vide et l’époque de la réionisation. Communicatrice scientifique populaire dans les médias sociaux, elle a signé des articles entre autres dans les magazines Scientific American, Slate, Sky & Telescope, Time et Cosmos.

Contenu connexe

Malena Tejeda-Yeomans, boursière Simons-Emmy-Noether, étudie les collisions d’ions lourds qui recréent les premiers instants suivant le Big Bang. Les citations de cet article sont traduites de propos qu’elle et Ulises Zarate ont tenus en anglais.

/22 Nov 2022

La Soirée de la matière sombre qui se tiendra le 26 octobre comprendra des exposés prononcés en direct de l’Institut Périmètre et de l’Institut McDonald, et accessibles gratuitement en ligne par webdiffusion.

/07 Oct 2022

Nicole Yunger Halpern explique l’hommage qu’elle rend, en filigrane dans son nouveau livre, à son ancienne collègue du programme PSI.

/12 Apr 2022
en vedette

Aucun article en vedette