Now reading: Visionnez une conversation avec Katie Mack sur « la fin de tout »
Menu
Fermer
Fermer

Visionnez une conversation avec Katie Mack sur « la fin de tout »

Dans une conférence spéciale webdiffusée en direct en mai 2020, la cosmologiste théoricienne et communicatrice scientifique Katie Mack — connue sous le nom d’@AstroKatie par ses nombreux abonnés Twitter — a parlé de son son sujet favori : la fin de l’univers.

Boursière invitée Simons-Emmy-Noether à l’Institut Périmètre, Mme Mack a donné un aperçu de son livre à paraître The End of Everything (Astrophysically Speaking) (La fin de tout — sur le plan astrophysique), puis a répondu aux questions de l’auditoire en ligne.

Katie Mack est professeure adjointe à l’Université d’État de Caroline du Nord. Ses recherches portent sur la matière sombre, la désintégration du vide et l’époque de la réionisation. Communicatrice scientifique populaire dans les médias sociaux, elle a signé des articles entre autres dans les magazines Scientific American, Slate, Sky & Telescope, Time et Cosmos.

Contenu connexe

Nicole Yunger Halpern explique l’hommage qu’elle rend, en filigrane dans son nouveau livre, à son ancienne collègue du programme PSI.

/12 Apr 2022

Dans sa conférence qui sera webdiffusée en direct le 7 avril, le cosmologiste Will Percival explorera l’immensité de l’espace à l’aide de résultats récents d’un relevé de galaxies.

/31 Mar 2021

Un chercheur de l’Institut Périmètre dirige une équipe qui mesure la masse d’amas galactiques lointains à l’aide de la lumière la plus ancienne de l’univers. Les citations de cet article sont traduites d’une entrevue accordée en anglais par Mathew Madhavacheril.

/15 Jan 2021
en vedette

Aucun article en vedette