Now reading: Visionnez une conversation avec Katie Mack sur « la fin de tout »
Menu
Fermer
Fermer

Visionnez une conversation avec Katie Mack sur « la fin de tout »

Dans une conférence spéciale webdiffusée en direct en mai 2020, la cosmologiste théoricienne et communicatrice scientifique Katie Mack — connue sous le nom d’@AstroKatie par ses nombreux abonnés Twitter — a parlé de son son sujet favori : la fin de l’univers.

Boursière invitée Simons-Emmy-Noether à l’Institut Périmètre, Mme Mack a donné un aperçu de son livre à paraître The End of Everything (Astrophysically Speaking) (La fin de tout — sur le plan astrophysique), puis a répondu aux questions de l’auditoire en ligne.

Katie Mack est professeure adjointe à l’Université d’État de Caroline du Nord. Ses recherches portent sur la matière sombre, la désintégration du vide et l’époque de la réionisation. Communicatrice scientifique populaire dans les médias sociaux, elle a signé des articles entre autres dans les magazines Scientific American, Slate, Sky & Telescope, Time et Cosmos.

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Dans sa conférence qui sera webdiffusée en direct le 7 avril, le cosmologiste Will Percival explorera l’immensité de l’espace à l’aide de résultats récents d’un relevé de galaxies.

/31 Mar 2021

Participez à une visite guidée des coulisses de la recherche sur les trous noirs, la physique nucléaire et d’autres sujets de pointe, grâce à la populaire série de conférences publiques de l’Institut Périmètre.

/13 Sep 2018

Dans une conférence publique webdiffusée en direct le 1er mars 2017, Amber Straughn, astrophysicienne à la NASA, a montré les coulisses du télescope spatial James-Webb et a expliqué comment il pourrait aider l’humanité à réponser à certaines de ses questions les plus profondes.

/08 Fév 2017
en vedette

Aucun article en vedette