Now reading: La cosmologie au XXIe siècle : annonce d’une conférence publique
Menu
Fermer
Fermer

La cosmologie au XXIe siècle : annonce d’une conférence publique

Dans la conférence publique qu’il prononcera à l’Institut Périmètre le 4 février 2015, le cosmologiste Kendrick Smith nous fera découvrir l’univers en expansion, depuis le Big Bang jusqu’à nos jours, et décrira notre compréhension actuelle de la matière sombre et d’autres phénomènes cosmiques. Il abordera des mystères non encore résolus de l’univers et expliquera comment la recherche vise à jeter un éclairage sur ces profondes questions. Suivez la conférence en direct à compter de 19 h, heure de l’Est le 4 février, à l’adresse http://www.perimeterinstitute.ca/fr/outreach/general-public/public-lecture-series.

Joignez-vous à la conversation pendant la webdiffusion en direct, en envoyant un gazouillis à @Perimeter avec le mot-clic @#piLIVE, ou en participant au clavardage en direct avec des scientifiques de l’Institut Périmètre.

Image : Satellite Planck de l’Agence spatiale européenne et projet WMAP de la NASA

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Matthew Johnson, professeur associé à l’Institut Périmètre, et ses collègues travaillent à amener résolument l’hypothèse du multivers, qui ressemble pour certains à un conte farfelu, dans le domaine de la science vérifiable.

/21 Nov 2014

Dans sa conférence qui sera webdiffusée en direct le 7 avril, le cosmologiste Will Percival explorera l’immensité de l’espace à l’aide de résultats récents d’un relevé de galaxies.

/31 Mar 2021

Jocelyn Bell Burnell, qui a remporté le Prix spécial 2018 du progrès scientifique (Breakthrough Prize) en physique fondamentale, est une scientifique accomplie et ardente défenseure des femmes en physique. En 1967, alors qu’elle était étudiante diplômée, elle a codécouvert les pulsars, percée largement considérée comme l’une des avancées scientifiques les plus importantes du XXe siècle. Lorsque […]

/12 Oct 2018
en vedette

Aucun article en vedette