Now reading: Le « paradoxe de l’information », avec Amanda Peet
Menu
Fermer
Fermer

Le « paradoxe de l’information », avec Amanda Peet

Il y a une quarantaine d’années, Stephen Hawking a énoncé à propos des trous noirs et de la physique quantique un paradoxe qui constitue encore aujourd’hui un défi pour les physiciens théoriciens — le paradoxe de l’information perdue des trous noirs. Le mercredi 6 mai 2015, Amanda Peet, Ph.D., de l’Université de Toronto, abordera ce paradoxe et d’autres défis dans une conférence webdiffusée en direct à partir de l’Institut Périmètre. Pour savoir comment suivre la conférence en direct, consultez la page http://ow.ly/LGWAD.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

Contenu connexe

Vous êtes encore à la recherche du présent idéal pour une personne qui adore la physique? Voici une liste qui devrait vous inspirer. C’est de la science.

/15 Dec 2022

La Soirée de la matière sombre qui se tiendra le 26 octobre comprendra des exposés prononcés en direct de l’Institut Périmètre et de l’Institut McDonald, et accessibles gratuitement en ligne par webdiffusion.

/07 Oct 2022

En physique quantique, le mot magique a un sens technique précis. Timothy Hsieh, de l’Institut Périmètre, et ses collaborateurs ont trouvé une source abondante de matériaux magiques. Les citations de cet article sont traduites d’une entrevue accordée en anglais par Timothy Hsieh.

/11 Apr 2022
en vedette

Aucun article en vedette