Now reading: Le « paradoxe de l’information », avec Amanda Peet
Menu
Fermer
Fermer

Le « paradoxe de l’information », avec Amanda Peet

Il y a une quarantaine d’années, Stephen Hawking a énoncé à propos des trous noirs et de la physique quantique un paradoxe qui constitue encore aujourd’hui un défi pour les physiciens théoriciens — le paradoxe de l’information perdue des trous noirs. Le mercredi 6 mai 2015, Amanda Peet, Ph.D., de l’Université de Toronto, abordera ce paradoxe et d’autres défis dans une conférence webdiffusée en direct à partir de l’Institut Périmètre. Pour savoir comment suivre la conférence en direct, consultez la page http://ow.ly/LGWAD.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

Contenu connexe

Des étudiantes, des chercheuses et des membres du personnel de l’Institut Périmètre font part de leur expérience pour souligner la Journée internationale des femmes et des filles de science.

/08 Fév 2021

Beni Yoshida, professeur à l’Institut Périmètre, et ses collègues ont simulé avec succès le processus de brouillage d’information quantique à l’intérieur d’un trou noir.

/30 Avr 2019

Il n’est pas rare que des scientifiques parlent de leurs proches collaborateurs comme d’une famille, mais pour certains d’entre eux ce n’est pas une métaphore. 

/13 Mai 2016
en vedette

Aucun article en vedette