Now reading: Le « paradoxe de l’information », avec Amanda Peet
Menu
Fermer
Fermer

Le « paradoxe de l’information », avec Amanda Peet

Il y a une quarantaine d’années, Stephen Hawking a énoncé à propos des trous noirs et de la physique quantique un paradoxe qui constitue encore aujourd’hui un défi pour les physiciens théoriciens — le paradoxe de l’information perdue des trous noirs. Le mercredi 6 mai 2015, Amanda Peet, Ph.D., de l’Université de Toronto, abordera ce paradoxe et d’autres défis dans une conférence webdiffusée en direct à partir de l’Institut Périmètre. Pour savoir comment suivre la conférence en direct, consultez la page http://ow.ly/LGWAD.

Joignez-vous à la conversation :
http://www.twitter.com/perimeter
http://www.facebook.com/pi_outreach
http://www.perimeterinstitute.ca/fr

Contenu connexe

En physique quantique, le mot magique a un sens technique précis. Timothy Hsieh, de l’Institut Périmètre, et ses collaborateurs ont trouvé une source abondante de matériaux magiques. Les citations de cet article sont traduites d’une entrevue accordée en anglais par Timothy Hsieh.

/11 Apr 2022

Dans chaque épisode, les coanimateurs reçoivent un ou une scientifique pour une conversation approfondie sur les processus, les difficultés et les satisfactions d’une vie consacrée à la science.

/07 Apr 2022

Félicitations à Sonia Castro, de la Colombie, dont la vidéo sur la fête des particules chaudes a obtenu le plus de votes lors du premier concours de physique maison de l’Institut Périmètre.

/12 Jan 2022
en vedette

Aucun article en vedette