Now reading: Êtes-vous mécanicien quantique? Faites le test!
Menu
Fermer
Fermer

Êtes-vous mécanicien quantique? Faites le test!

La mécanique quantique a la réputation d’être l’un des sujets les plus difficiles à maîtriser. Mais il y a plein de choses intéressantes que vous pouvez savoir — et que vous savez peut-être déjà — sur le monde quantique.

Testez votre QI (« quantum intérieur ») et apprenez certaines choses fascinantes grâce auxquelles vous pourrez impressionner des gens lors d’une prochaine réception. N’oubliez pas de mettre vos amis au défi par le truchement des médias sociaux!

Bonnes réponses 0 / 0

Faites connaître votre score à l’aide des boutons de médias sociaux ci‑dessous, et mettez vos amis au défi de faire mieux!

Contenu connexe

La physique classique et la mécanique quantique ne s’entendent pas toujours, mais elles peuvent quand même travailler ensemble de manière productive.

/02 Juin 2021

De nouvelles connaissances sur le monde quantique ouvrent la voie à de nouvelles avancées technologiques. Les citations de cet article sont traduites d’une entrevue accordée en anglais par Flaminia Giacomini.

/18 Juin 2021

Le domaine de l’informatique quantique progresse rapidement, et les plus grands progrès se font à la jonction de la théorie et de l’expérimentation. À titre d’exemple, une collaboration inédite entre Tim Hsieh, de l’Institut Périmètre, et des expérimentateurs de premier plan en physique des ions froids permet de simuler des états thermiques.

/07 Déc 2020