Now reading: Un univers d’idées : reprise en octobre des conférences publiques de l’Institut Périmètre
Menu
Fermer
Fermer

Participez au concours pour gagner un voyage au Grand collisionneur de hadrons du CERN, en Suisse!

Un univers d’idées : reprise en octobre des conférences publiques de l’Institut Périmètre

De grands experts viendront du monde entier nous faire part de recherches à la fine pointe de la science — de l’astrophysique à la neurologie —, dans le cadre des conférences publiques de l’Institut Périmètre, qui reprendront pour une saison de plus le 3 octobre 20188.

Pour lancer la saison, Avery Broderick titulaire de la chaire Famille-Delaney-John-Archibald-Wheeler de l’Institut Périmètre) nous fera découvrir le télescope EHT (Event Horizon Telescope – Télescope Horizon des événements), réseau mondial de télescopes qui vise à fournir à l’humanité la première photo d’un trou noir. M. Broderick est professeur associé à l’Institut Périmètre et à l’Université de Waterloo, de même que responsable de l’initiative EHT de l’Institut Périmètre.

Consultez régulièrement notre site pour obtenir des renseignements à jour sur les conférenciers à venir, qui aborderont des sujets aussi divers que la photonique, la physique nucléaire, la rencontre de l’art et de la science, et bien d’autres.

Renseignements, ainsi que billets pour assister en personne à une conférence

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Le mercredi 3 mai 2017, à 19 h HAE Webdiffusion en direct accessible à partir de cette page Il y a plus d’un milliard d’années, deux trous noirs sont entrés en collision. Dans la dernière seconde de leur longue vie commune, les trous noirs ont produit un rythme semblable à celui de baguettes sur un tambour, créant des ondes […]

/06 Avr 2017

Dans la conférence publique qu’il prononcera à l’Institut Périmètre, le 3 avril 2019, Chad Hanna exposera comment de nouvelles techniques d’observation révèles des facettes autrefois invisibles de l’univers.

/14 Mar 2019

Dans sa conférence publique qui sera webdiffusée en direct le 6 février, M. Johnson parlera du passage de sujets scientifiques complexes à des histoires illustrées attrayantes.

/16 Jan 2019
en vedette

Aucun article en vedette