Now reading: Un univers d’idées : reprise en octobre des conférences publiques de l’Institut Périmètre
Menu
Fermer
Fermer

Un univers d’idées : reprise en octobre des conférences publiques de l’Institut Périmètre

De grands experts viendront du monde entier nous faire part de recherches à la fine pointe de la science — de l’astrophysique à la neurologie —, dans le cadre des conférences publiques de l’Institut Périmètre, qui reprendront pour une saison de plus le 3 octobre 20188.

Pour lancer la saison, Avery Broderick titulaire de la chaire Famille-Delaney-John-Archibald-Wheeler de l’Institut Périmètre) nous fera découvrir le télescope EHT (Event Horizon Telescope – Télescope Horizon des événements), réseau mondial de télescopes qui vise à fournir à l’humanité la première photo d’un trou noir. M. Broderick est professeur associé à l’Institut Périmètre et à l’Université de Waterloo, de même que responsable de l’initiative EHT de l’Institut Périmètre.

Consultez régulièrement notre site pour obtenir des renseignements à jour sur les conférenciers à venir, qui aborderont des sujets aussi divers que la photonique, la physique nucléaire, la rencontre de l’art et de la science, et bien d’autres.

Renseignements, ainsi que billets pour assister en personne à une conférence

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Dans sa conférence qui sera webdiffusée en direct le 7 avril, le cosmologiste Will Percival explorera l’immensité de l’espace à l’aide de résultats récents d’un relevé de galaxies.

/31 Mar 2021

Le mercredi 5 mai à 19 h, heure de l’Est, l’Institut Périmètre présentera une conférence publique spéciale de L. Mahadevan, de l’Université Harvard, qui expliquera comment la physique, la biologie et les mathématiques s’unissent pour lever le voile sur l’étonnante complexité de la vie.

/27 Avr 2021

Visionnez ici la conférence qui sera webdiffusée en direct le mercredi 3 mars à 19 h, heure de l’Est. Il y a un siècle, l’humanité croyait que notre galaxie, la Voie lactée, constituait la totalité de l’univers, et que l’univers était statique. Nous ne connaissions pas les constituants de l’univers — notamment la matière sombre et l’énergie […]

/24 Fév 2021
en vedette

Aucun article en vedette