Now reading: Un univers d’idées : reprise en octobre des conférences publiques de l’Institut Périmètre
Menu
Fermer
Fermer

Un univers d’idées : reprise en octobre des conférences publiques de l’Institut Périmètre

De grands experts viendront du monde entier nous faire part de recherches à la fine pointe de la science — de l’astrophysique à la neurologie —, dans le cadre des conférences publiques de l’Institut Périmètre, qui reprendront pour une saison de plus le 3 octobre 20188.

Pour lancer la saison, Avery Broderick titulaire de la chaire Famille-Delaney-John-Archibald-Wheeler de l’Institut Périmètre) nous fera découvrir le télescope EHT (Event Horizon Telescope – Télescope Horizon des événements), réseau mondial de télescopes qui vise à fournir à l’humanité la première photo d’un trou noir. M. Broderick est professeur associé à l’Institut Périmètre et à l’Université de Waterloo, de même que responsable de l’initiative EHT de l’Institut Périmètre.

Consultez régulièrement notre site pour obtenir des renseignements à jour sur les conférenciers à venir, qui aborderont des sujets aussi divers que la photonique, la physique nucléaire, la rencontre de l’art et de la science, et bien d’autres.

Renseignements, ainsi que billets pour assister en personne à une conférence

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Natalie Panek est une spécialiste des fusées et une exploratrice. Son rêve d’être astronaute l’a amenée à devenir pilote d’avion, à traverser l’Amérique du Nord en conduisant une voiture à l’énergie solaire et à construire des robots de l’espace. Dans le cadre de la conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques), tenue […]

/17 Juin 2016

During a live webcast on Wed. March 1, 2017, NASA astrophysicist Amber Straughn provided a behind-the-scenes look at the powerful James Webb Space Telescope, and explained how it may help humanity answer some of its deepest questions.

/08 Fév 2017

Des chercheurs exploitent des idées étonnantes et des outils mathématiques issus de la théorie des cordes pour leurs travaux sur des matériaux étranges qui apparaissent dans des laboratoires de matière condensée.

/03 Juin 2014
en vedette

Aucun article en vedette