Now reading: Une nouvelle ère de l’astronomie — Conférence publique d’Amber Straughn
Menu
Fermer
Fermer

Une nouvelle ère de l’astronomie — Conférence publique d’Amber Straughn

Le mercredi 1er mars 2017 à 19 h, heure de l’Est

Le télescope spatial Hubble a complètement transformé notre connaissance de l’univers et est devenu une icône chère à la culture populaire.

Aussi révolutionnaire soit-il, Hubble a été poussé à ses limites scientifiques sous de nombreux aspects. Son successeur, le télescope spatial James-Webb, est en préparation depuis presque 2 décennies, et son lancement est prévu pour la fin 2018. Il sera 100 fois plus puissant que Hubble.

Dans la conférence publique qu’elle prononcera à l’Institut Périmètre, Amber Straughn, Ph.D., parlera des progrès récents de la construction du plus grand télescope spatial à ce jour et donnera un aperçu des questions d’astronomie auxquelles nous espérons avoir des réponses grâce au télescope James-Webb. Ces questions sont au cœur de la nature humaine : D’où venons-nous? Comment sommes-nous arrivés ici? Sommes-nous seuls dans l’univers?

Une nouvelle ère de l’astronomie : bande annonce de la conférence publique d’Amber Straughn
IL POURRAIT AIDER L’HUMANITÉ À RÉPONDRE À CERTAINES DE SES QUESTIONS LES PLUS FONDAMENTALES :

Amber Straughn

Astrophysicienne au Centre des vols spatiaux Goddard de la NASA, à Greenbelt, dans le Maryland, Amber Straughn est membre de l’équipe scientifique du projet de télescope spatial James-Webb et directrice adjointe de la Division de l’astrophysique. Dans ses recherches, elle étudie comment les interactions entre galaxies, les trous noirs supermassifs, les étoiles et les flux gazeux affectent la croissance et l’évolution des galaxies.

En plus de faire de la recherche, Mme Straughn participe activement à des activités de communication scientifique, notamment dans des écoles, des clubs d’astronomie, des musées et des sociétés savantes. Elle a participé à de nombreuses émissions de télévision et accordé au nom de la NASA de nombreuses entrevues en direct à la télévision et dans des médias. Elle a fait des apparitions dans The Discovery Channel, The Science Channel, PBS NOVA, NatGeo, la BBC, History Channel, Spike TV, ainsi qu’à l’émission Late Night, dans le segment « Hubble Gotchu » de Jimmy Fallon.

Suivez Amber Straughn sur Twitter @astraughnomer) et dans son site Web.

Renseignements

La conférence est gratuite, mais il faut se procurer des billets à l’avance. En raison de la très grande popularité des conférences antérieures, les billets seront acceptés seulement jusqu’à 18 h 45. Si vous ne vous présentez pas avant 18 h 45, nous nous réservons le droit de donner vos places aux personnes en file d’attente et de vous demander d’aller à la fin de la file.

Places de dernière minute

Il y aura une file d’attente pour l’obtention des places cédées à la dernière minute (ou pour remplacer des absents) le soir de la conférence. Les portes ouvrent à 17 h 30. Venez à l’Institut Périmètre, demandez un bon pour la file d’attente, puis participez aux activités d’avant conférence — vous n’avez pas besoin d’attendre debout. Il y aura une annonce dans le bistro Black Hole à 18 h 45 si des sièges de l’amphithéâtre sont disponibles. Attention! Vous devez venir en personne pour avoir une place dans la file d’attente et vous devez être présent dans le bistro au moment de l’annonce des places disponibles.

Aucune personne refusée

Toute personne qui se présente à l’Institut Périmètre pourra assister à la conférence, puisqu’elle sera diffusée simultanément en circuit fermé dans le confort du bistro Black Hole à l’intention des personnes de la file d’attente qui n’auront pas pu obtenir un siège dans l’amphithéâtre. Des boissons alcoolisées seront servies au bistro.

Webdiffusion en direct

Grâce à la webdiffusion, suivez en direct les conférences publiques de l’Institut Périmètre dans le confort de votre foyer. Joignez-vous à nous à 19 h, heure de l’Est, le soir de la conférence et faites partie de notre public en ligne.

La plupart des conférences sont accessibles dans les 24 heures suivant l’activité elle-même et peuvent être visionnées en ligne. Consultez notre page YouTube page.

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

Des chercheurs exploitent des idées étonnantes et des outils mathématiques issus de la théorie des cordes pour leurs travaux sur des matériaux étranges qui apparaissent dans des laboratoires de matière condensée.

/03 Juin 2014

The 2017/18 season of the Perimeter Institute Public Lecture series kicks off October 4 with cosmologist Erik Verlinde explaining why gravity may be profoundly different than what was proposed by Newton and Einstein.

/06 Sep 2017

Des chercheurs de l’Institut Périmètre viennent de résoudre un problème qui persistait depuis longtemps en théorie quantique des champs, en « découpant mathématiquement des bulles de savon en morceaux ».

/03 Juin 2014
en vedette

Aucun article en vedette

instagram takipçi satın al instagram oto beğeni satın al