Now reading: Voyez-vous clair à propos des trous noirs? Faites le test!
Menu
Fermer
Fermer

Voyagez du monde subatomique jusqu’aux confins de l’univers, grâce à notre nouvelle échelle interactive Du quantum au cosmos!

Voyez-vous clair à propos des trous noirs? Faites le test!

Vous avez vu l’image historique du trou noir M87*. Que savez-vous à son sujet et sur le monstre gravitationnel qu’il représente?

Quiz featured image

Plus tôt cette année, l’humanité a eu son premier aperçu d’un véritable trou noir lorsque les scientifiques du télescope EHT (Event Horizon Telescope – Télescope Horizon des événements) ont dévoilé une image du monstre gravitationnel situé au centre de la galaxie M87.

Cette image a fait les manchettes dans le monde entier, illustrant la capacité de la collaboration scientifique à réaliser ce que l’on considérait comme impossible il n’y a pas si longtemps.

Vous avez probablement eu connaissance de la nouvelle. Qu’en avez-vous retenu, et quelle partie de l’information a été engloutie pour toujours au-delà de l’horizon des événements de votre mémoire?

Répondez au questionnaire et faites connaître votre résultat dans les médias sociaux.

Et n’oubliez pas de tenter votre chance pour gagner un voyage à Hawaï et visiter les télescopes situés au sommet du mont Mauna Kea, qui ont contribué à l’image historique d’un trou noir!

Bonnes réponses 0 / 0

Faites connaître votre score à l’aide des boutons de médias sociaux ci‑dessous, et mettez vos amis au défi de faire mieux!

Une percée sur les trous noirs : l’image historique obtenue avec le télescope EHT

Contenu connexe

Des recherches révèlent une nouvelle classe de fréquences d’oscillation d’étoiles à neutrons qui n’est pas prédite par la relativité générale.

/31 Mai 2018

Voici comment l’une des plus grandes découvertes de la science récente a amené une jeune étoile montante de la recherche vers de nouveaux horizons.

/20 Mar 2018

De nouvelles recherches menées à l’Institut Périmètre montrent que les champs gravitationnels qui entourent les trous noirs pourraient tourbillonner et faire des remous.

/11 Mar 2015