Now reading: Inspirer les futures scientifiques à l’occasion de la Journée internationale des femmes
Menu
Fermer
Fermer

Voyagez du monde subatomique jusqu’aux confins de l’univers, grâce à notre nouvelle échelle interactive Du quantum au cosmos!

Inspirer les futures scientifiques à l’occasion de la Journée internationale des femmes

La science a un problème d’image. Les étudiantes qui aiment cette matière n’ont souvent aucune idée du grand nombre de carrières qui s’ouvrent à elles. La conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) vise à changer cet état de choses.

Pour ouvrir les portes de futures carrières, peu de clés sont plus puissantes que la science. De la robotique appliquée aux soins de santé au biomimétisme en architecture, les notions apprises en STGM (sciences, technologie, génie et mathématiques) peuvent s’appliquer à presque tous les domaines.

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’Institut Périmètre fait connaître à des centaines de jeunes filles du secondaire les promesses et le potentiel des STGM, au moyen de la conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) du jeudi 7 mars.

Cette conférence annuelle d’une demi-journée est une occasion de briser les stéréotypes à propos de qui peut exercer une profession de STGM. En plus d’exposés par des femmes travaillant dans divers secteurs des STGM — entre autres la recherche en photonique, la médecine, les sciences de l’environnement et la pathologie judiciaire —, la conférence comprend une table ronde et d’autres activités.

La conférence vise à réunir des jeunes femmes qui ont en commun un grand intérêt pour les sciences et leur faire connaître les satisfactions, les défis et les possibilités liés à une carrière en sciences.

Suivez ici la diffusion en direct à partir de 9 h, heure de l’Est, le jeudi 7 mars.

Pour en savoir plus sur les moutures antérieures de Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques), consultez la page Web de la conférence.

 

Contenu connexe

Des recherches révèlent une nouvelle classe de fréquences d’oscillation d’étoiles à neutrons qui n’est pas prédite par la relativité générale.

/31 Mai 2018

Natalia Toro et Philip Schuster, professeurs à l’Institut Périmètre, cherchent à savoir si des forces à long rayon d’action peuvent être transmises par des particules à spin continu. Ils ont trouvé davantage que ce à quoi ils s’attendaient.

/17 Mar 2014

Des chercheurs de l’Institut Périmètre viennent de résoudre un problème qui persistait depuis longtemps en théorie quantique des champs, en « découpant mathématiquement des bulles de savon en morceaux ».

/03 Juin 2014