Now reading: « Occasions astronomiques » — Avery Broderick parle du décodage de l’univers
Menu
Fermer
Fermer

Voyagez du monde subatomique jusqu’aux confins de l’univers, grâce à notre nouvelle échelle interactive Du quantum au cosmos!

« Occasions astronomiques » — Avery Broderick parle du décodage de l’univers

Avery Broderick, astrophysicien à l’Institut Périmètre, s’entretient avec Ben Mulroney, animateur de l’émission Your Morning de CTV, à propos des grandes questions qui alimentent les travaux effectués au nouveau Centre de recherches sur l’univers.

UN NOUVEAU CENTRE S’ATTAQUERA AUX MYSTÈRES NON RÉSOLUS DU COSMOS

D’où vient l’univers? Comment fonctionne-t-il réellement? Où s’en va-t-il? Ce sont certaines des questions les plus anciennes de l’humanité, et elles demeurent à l’avant-garde de la science de pointe.

Au bout du compte, déclare Avery Broderick, chercheur à l’Institut Périmètre, les scientifiques se posent ces grandes questions dans l’espoir de trouver « une belle théorie » qui expliquerait le fonctionnement du cosmos tout entier.

C’est évidemment un objectif ambitieux, mais nous ferons en cours de route beaucoup de grandes découvertes. M. Broderick, qui dirige l’initiative EHT (Event Horizon Telescope – Télescope horizon des événements) de l’Institut Périmètre, dans le cadre d’un effort international visant à obtenir la première image d’un trou noir, a expliqué les motivations qui sous-tendent ces recherches lors d’une récente entrevue accordée à Ben Mulroney, animateur de l’émission Your Morning de CTV.

Visionnez ce segment de l’émission :


Your Morning — Un nouveau centre de recherches se prépare à transformer toutes nos connaissances à propos de l’univers.
Avery Broderick, de l’Institut Périmètre, se joint à nous pour nous expliquer cela.

Renseignez-vous sur le Centre Centre de recherches sur l’univers, qui vient d’être mis sur pied par l’Institut Périmètre, qui réunira de grands scientifiques du monde entier pour s’attaquer aux mystères les plus profonds du cosmos.

Contenu connexe

Le 17 avril, dans une conférence publique spéciale webdiffusée, Lee Smolin emmènera son auditoire dans un parcours des fondements de la physique quantique.

/28 Mar 2019

L’École d’été internationale pour jeunes physiciens et physiciennes (ISSYP) donne à des élèves de niveau secondaire du monde entier une occasion de se livrer à leur passion pour la physique, à l’Institut Périmètre. 

/18 Août 2015

Dans la conférence publique qu’il prononcera à l’Institut Périmètre, le 3 avril 2019, Chad Hanna exposera comment de nouvelles techniques d’observation révèles des facettes autrefois invisibles de l’univers.

/14 Mar 2019