« Occasions astronomiques » — Avery Broderick parle du décodage de l’univers
Avery Broderick, astrophysicien à l’Institut Périmètre, s’entretient avec Ben Mulroney, animateur de l’émission Your Morning de CTV, à propos des grandes questions qui alimentent les travaux effectués au nouveau Centre de recherches sur l’univers.

UN NOUVEAU CENTRE S’ATTAQUERA AUX MYSTÈRES NON RÉSOLUS DU COSMOS
D’où vient l’univers? Comment fonctionne-t-il réellement? Où s’en va-t-il? Ce sont certaines des questions les plus anciennes de l’humanité, et elles demeurent à l’avant-garde de la science de pointe.
Au bout du compte, déclare Avery Broderick, chercheur à l’Institut Périmètre, les scientifiques se posent ces grandes questions dans l’espoir de trouver « une belle théorie » qui expliquerait le fonctionnement du cosmos tout entier.
C’est évidemment un objectif ambitieux, mais nous ferons en cours de route beaucoup de grandes découvertes. M. Broderick, qui dirige l’initiative EHT (Event Horizon Telescope – Télescope horizon des événements) de l’Institut Périmètre, dans le cadre d’un effort international visant à obtenir la première image d’un trou noir, a expliqué les motivations qui sous-tendent ces recherches lors d’une récente entrevue accordée à Ben Mulroney, animateur de l’émission Your Morning de CTV.
Visionnez ce segment de l’émission :
Your Morning — Un nouveau centre de recherches se prépare à transformer toutes nos connaissances à propos de l’univers.
Avery Broderick, de l’Institut Périmètre, se joint à nous pour nous expliquer cela.
Renseignez-vous sur le Centre Centre de recherches sur l’univers, qui vient d’être mis sur pied par l’Institut Périmètre, qui réunira de grands scientifiques du monde entier pour s’attaquer aux mystères les plus profonds du cosmos.