Now reading: À suivre en ligne : la conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) 2020
Menu
Fermer
Fermer

À suivre en ligne : la conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) 2020

Suivez la webdiffusion en direct à compter de 9 h, heure de l’Est, le lundi 9 mars 2020.

Une astrophysicienne théoricienne doublée d’une communicatrice scientifique hors pair, qui publiera bientôt un livre sur la fin de l’univers. Une PDG que la formation en STGM aide à diriger un fabricant de pièces d’automobile comptant plus de 29 000 employés dans 17 pays. Une biologiste cancérologue qui étudie des cancers difficiles à traiter et surtout prévalents chez les jeunes femmes noires.

Ce ne sont là que quelques-unes des oratrices impressionnantes qui s’adresseront à près de 200 élèves du secondaire lors de la conférence annuelle Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) de l’Institut Périmètre.

Pour la 3e année consécutive, l’Institut Périmètre webdiffusera, en direct du Théâtre des idées Mike-Lazaridis, les exposés et une table ronde de femmes accomplies en STGM. (Visionnez les exposés des années passées dans le canal YouTube de l’Institut Périmètre.)

Vous voulez en savoir plus sur les bénéfices, les défis et les possibilités d’une carrière en sciences? Suivez le lien ci-dessus à compter de 9 h, heure de l’Est, le lundi 9 mars 2020. La webdiffusion durera environ 2 heures, avec de courtes pauses entre les exposés.

Voyez ici la liste complète des conférencières et des panélistes.

Vous pouvez aussi visionner ci-dessous une bande-annonce de cette activité annuelle :

La conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques)

Logo of Linamar with the words "Power to Perform"

Contenu connexe

Voici les dernières nouvelles de l’Institut Périmètre, un aperçu de travaux récents de chercheurs et d’anciens de l’Institut, des trésors trouvés dans les archives, ainsi que de la physique amusante pour tous.

/12 Apr 2022

Mettant en vedette des femmes qui ont réussi en science et technologie, le webinaire Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) a attiré des participants du monde entier. Les citations de cet article sont traduites de propos tenus en anglais par des participantes à ce webinaire.

/22 Mar 2022

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, une équipe de scientifiques de l’Observatoire de l’Université Harvard a analysé près d’un demi-million de photographies d’étoiles. Ces astronomes ont découvert les types d’étoiles, élaboré le premier catalogue moderne d’étoiles, et ont même fini par découvrir de quoi les étoiles sont faites. Ces astronomes étaient toutes des femmes.

/08 Feb 2022
en vedette

Aucun article en vedette