Now reading: À suivre en ligne : la conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) 2020
Menu
Fermer
Fermer

À suivre en ligne : la conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) 2020

Suivez la webdiffusion en direct à compter de 9 h, heure de l’Est, le lundi 9 mars 2020.

Une astrophysicienne théoricienne doublée d’une communicatrice scientifique hors pair, qui publiera bientôt un livre sur la fin de l’univers. Une PDG que la formation en STGM aide à diriger un fabricant de pièces d’automobile comptant plus de 29 000 employés dans 17 pays. Une biologiste cancérologue qui étudie des cancers difficiles à traiter et surtout prévalents chez les jeunes femmes noires.

Ce ne sont là que quelques-unes des oratrices impressionnantes qui s’adresseront à près de 200 élèves du secondaire lors de la conférence annuelle Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques) de l’Institut Périmètre.

Pour la 3e année consécutive, l’Institut Périmètre webdiffusera, en direct du Théâtre des idées Mike-Lazaridis, les exposés et une table ronde de femmes accomplies en STGM. (Visionnez les exposés des années passées dans le canal YouTube de l’Institut Périmètre.)

Vous voulez en savoir plus sur les bénéfices, les défis et les possibilités d’une carrière en sciences? Suivez le lien ci-dessus à compter de 9 h, heure de l’Est, le lundi 9 mars 2020. La webdiffusion durera environ 2 heures, avec de courtes pauses entre les exposés.

Voyez ici la liste complète des conférencières et des panélistes.

Vous pouvez aussi visionner ci-dessous une bande-annonce de cette activité annuelle :

La conférence Inspiring Future Women in Science (Inspirer les futures scientifiques)

Logo of Linamar with the words "Power to Perform"

D'AUTRES VIDÉOS SONT ACCESSIBLES DANS
LES ARCHIVES EN LIGNE DE L'INSTITUT PÉRIMÈTRE
Contenu connexe

L’Institut Périmètre est le plus grand centre de recherche en physique théorique au monde. Fondé en 1999, cet institut indépendant vise à favoriser les percées dans la compréhension fondamentale de notre univers, des plus infimes particules au cosmos tout entier.  

/28 Nov 2016

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, la conférence de l’Institut Périmètre intitulée Inspiring Future Women in Science (Inspirer les femmes de demain en sciences) a donné à plus de 200 jeunes filles du secondaire un aperçu de la vie des femmes en sciences, technologie, génie et mathématiques (STGM).

/23 Avr 2015

L’École d’été internationale annuelle de l’Institut Périmètre pour jeunes physiciens et physiciennes a réuni 40 élèves du Canada, des États-Unis et du Brésil pour des cours virtuels — et la chance de partager leur enthousiasme pour la physique moderne.

/20 Août 2020
en vedette

Aucun article en vedette